Le Drakkar expédie les Sea Dogs en vacances

Par 12:00 AM - 04 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Cette fois, le Drakkar  n’a pas raté son coup et a expédié les Sea Dogs de Saint John en vacances, samedi après-midi, à la suite d’une victoire décisive de 7-4 sur la glace du Harbour Station.

Sandro Célant

En avance 3-1 dans leur série, les Baie-Comois ont livré une performance collective sans reproche pour concrétiser ce quatrième gain en cinq matchs tout en confirmant leur place pour la prochaine ronde des séries.

Les visiteurs n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs en se forgeant une avance rapide de deux buts, en moins de neuf minutes, en début de rencontre.

Le capitaine Jérémy Grégoire a vite ouvert le pointage avant de voir son coéquipier, Luca Ciampini, doubler l’avance des siens avec son premier filet de la série. Le vétéran Maxime St-Cyr a ensuite porté la marque à 3-0 pour le Drakkar.

Tour du chapeau

Le meilleur franc-tireur (54 buts) du circuit Courteau en saison régulière est ensuite revenu à la charge avec deux autres buts pour compléter son tour du chapeau dans le triomphe des matelots.

Autre pilier de son club, Jérémy Grégoire a également fait des siennes avec une soirée de deux buts et trois aides. Son trio complété par Frédéric Gamelin (deux passes) et Luca Ciampini (un but, deux passes) a connu son meilleur match de la série avec un total de 10 points.

Limité à deux maigres buts au cours de ses 27 premières opportunités, le jeu de puissance des Nord-Côtiers a également secoué sa torpeur avec quatre buts en huit tentatives, dont trois de suite au cours du deuxième engagement. Cette poussée explosive a fait très mal aux locaux.

«C’est souvent le cas avec l’avantage numérique. Des fois, cela fonctionne, des fois moins, mais ce soir (hier) tout a débloqué dans un très bon moment», a reconnu l’entraîneur-chef Mario Pietroniro qui a vu sa troupe dominer, 45-22, au chapitre des lancers.

Le pilote du navire pouvait difficilement en demander plus à ses hommes, qui ont atteint leur objectif avec brio. «Les joueurs étaient prêts dès le début du match. Nos vétérans ont montré le chemin et le reste de l’équipe a suivi dans le même sens. On va maintenant se reposer un peu avant de s’attaquer à la deuxième ronde».

Envitesse

Le Tchèque Vaclav Karabacek, il a connu toute une série, a complété le pointage dans la victoire…Meilleur joueur de son formation, l’espoir Nathan Noël a aussi réussi un tour du chapeau dans la cause perdante…Le capitaine Mark Tremaine a été l’autre joueur à déjouer Philippe Cadorette avec son dernier filet en carrière dans la LHJMQ…Après l’Océanic de Rimouski et les Wildcats de Moncton, le Drakkar est devenu le troisième club du circuit à accéder à la ronde suivante…

 

Partager cet article