Baie-Comeau – La Société des traversiers du Québec (STQ) haussera les tarifs à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout à compter du 15 avril pour suivre l’inflation. Le tarif passager 12 à 64 ans passera de 18 $ à 19,50 $. Le nouveau tarif pour les véhicules sera de 47,50 $.
Charlotte Paquet
Un premier tarif Excursion sera aussi offert, à l’été, pour les personnes souhaitant embarquer à bord du nouveau traversier F.-A.-Gauthier pour un aller-retour le même jour. Il en coûtera 35 $ par passager de 12 à 64 ans, soit une économie de 10 % sur le tarif régulier.
Par cette excursion, la STQ explique vouloir offrir «un incitatif à découvrir les nombreux services à bord du F.-A.-Gauthier et à apprécier les charmes du Saint-Laurent, là où le fleuve se fait mer, et ce, tant pour la clientèle touristique que pour les résidents des régions desservies. »
Traverse de Tadoussac
Par ailleurs, du côté de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, la STQ interrompra le service dans la nuit du 9 au 10 avril en raison de travaux à l’embarcadère de Baie-Sainte-Catherine. Ils sont nécessaires dans la foulée du projet de modernisation des quais.
Le dernier départ se fera à 22 h 40 à Tadoussac et à 23 h du côté de la rive ouest. Le lendemain matin, le service reprendra à 5 h à Tadoussac et à 5 h 30 à Baie-Sainte-Catherine.
Le projet de modernisation vise à adapter les infrastructures terrestres aux deux futurs traversiers en construction au Chantier Davie.
Photo: La Société des traversiers du Québec implantera un tarif Excursion, à l’été, pour un aller-retour le même jour à bord du F.-A.-Gauthier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.