Poursuite policière sur le boulevard La Salle

Par 12:00 AM - 07 avril 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Un conducteur de 34 ans qui fuyait les policiers au volant d’une Porsche, samedi soir, sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau, a terminé sa course dans un véhicule stationné. Aujourd’hui, Éric Morin fait face à une série d’accusations, dont celles de conduite avec les capacités affaiblies et conduite dangereuse.

Charlotte Paquet

Il était un peu plus de 18 h 30 quand des policiers, en pleine opération cinémomètre (radar), ont capté un véhicule, en l’occurrence une Porsche, qui circulait en direction est à plus de 100 km/h. Il s’agit pourtant d’une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h.

Les patrouilleurs sont intervenus et le conducteur a obtempéré en immobilisant son véhicule non loin du resto-bar Les 3 Barils. Quelques échanges verbaux ont eu lieu avant que l’homme décide soudainement de prendre la fuite.

Une poursuite policière s’est alors engagée, cette fois-ci en direction ouest sur le boulevard La Salle. Finalement, le fuyard a perdu le contrôle de son bolide et a fini sa course en heurtant une voiture garée dans le stationnement du Gaz-Bar André Gagnon, à l’intersection de la rue Donald-Smith.

Le conducteur a été transporté à l’hôpital par les ambulanciers, mais a reçu ensuite son congé. Son passager n’a pas été blessé.

Chefs d’accusation

Morin a comparu en cour, mardi, pour répondre à de nombreux chefs d’accusation. Il est question principalement de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, de conduite dangereuse, de fuite, de possession de cocaïne, d’entrave au travail des policiers et de bris de probation.

L’homme est demeuré détenu. Il reviendra devant le tribunal, mercredi, pour la suite des procédures.

Photo: Le fuyard a terminé sa course contre un véhicule stationné près du Gaz-Bar André Gagnon, à l’intersection du boulevard La Salle et de la rue Donald-Smith. La scène de l'accident est au centre de la photo.

 

 

Partager cet article