Le Drakkar vole le premier match à Val-d’Or

Par 12:00 AM - 11 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Inspiré par une autre superbe prestation de son gardien de but Philippe Cadorette, le Drakkar a littéralement volé les Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir, avec un gain dramatique de 3-2, en deuxième période de prolongation,  devant 2 979 amateurs réunis au centre Air Creebek de Val-d’Or.

Sandro Célant

Dominés à plusieurs points de vue, les visiteurs sont tout de même parvenus à se faufiler avec cette victoire très importante à l’étranger.

La recrue Simon Chevrier a également décidé de jouer les héros avec le filet décisif (son premier point des séries) réussi après seulement 41 secondes d’écoulées à la 5e période de cette partie endiablée du début jusqu’à la toute fin.

À égalité à deux partout après 80 minutes de complétées, les deux équipes se sont livré une véritable guerre de tranchée lors de ce premier match de cette série quart de finale.

Les Foreurs ont nettement eu l’avantage, mais ont fait face à un gardien de but, Philippe Cadorette, en très grande forme devant le filet des visiteurs.

63 tirs

Bombardé de 63 tirs au cours des quatre premiers engagements, le vétéran de 19 ans a tout simplement été incroyable et a multiplié les prouesses pour garder son équipe dans la partie.

Confronté à 22 lancers dès la première période, Cadorette a refusé de céder et, malgré cette nette domination des Valdoriens, les Baie-Comois ont retraité au vestiaire avec une priorité d’un but grâce au 4e filet des séries du capitaine Jérémy Grégoire.

Les locaux n’ont pas ralenti la cadence au deuxième tiers et sont finalement parvenus à créer l’égalité par l’entremise de Jan Mandat lors d’un but réussi en désavantage numérique.

Dominés à plusieurs niveaux, les matelots du navire n’ont toutefois pas lâché prise et le Tchèque Vaclav Karabacek a redonné une avance à son club, en toute fin de deuxième période.

Malgré le recul, les Foreurs ont maintenu la cadence et, malgré le brio de Cadorette, sont revenus de l’arrière à nouveau avec le filet égalisateur du vétéran Simon Tremblay réussi en milieu de période.

Les deux équipes ont eu leurs chances de se faufiler avant la fin du temps régulier. Moins occupé que son vis-à-vis, la recrue Étienne Montpetit a également été très alerte devant sa cage avec plusieurs arrêts clés face aux hommes de Marco Pietroniro.

En vitesse

Les deux formations ont démontré beaucoup de signes de fatigue au cours de la 4e période et reste à savoir les effets de ce premier affrontement pour le reste de la série…Le Drakkar a perdu les services du vétéran Simon Desbiens dans la deuxième moitié du match et il n’est pas revenu au jeu par la suite…Les deux formations se retrouveront, samedi soir, pour le duel numéro 2 de la série…

Partager cet article