Le Drakkar se moque des Foreurs

Par 12:00 AM - 12 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau  – Le Drakkar a sorti l’artillerie lourde, samedi  soir, quand il a écrasé les Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 9-1 devant 2 685 amateurs réunis au centre Air Creebek.

Sandro Célant

Inspirés par leur victoire dramatique (en 2e période de prolongation) de la veille, les Baie-Comois ont porté un dur coup aux Valdoriens en se forgeant une avance de 2-0 dans cette série quart de finale.

Tout comme ils l’avaient fait lors du match inaugural, les locaux sont sortis en force en première période (17 lancers au but), mais ont de nouveau fait face à un gardien de but, Philippe Cadorette, en très grande forme.

Les Foreurs ont ouvert la marque par l’entremise d’Anthony Richard, mais le Drakkar n’a pas mis de temps à répliquer grâce à son capitaine Jérémy Grégoire, qui a livré une autre performance du tonnerre dans le clan baie-comois.

Tour du chapeau

Après avoir créé l’égalité 1-1, le numéro 10 a enchaîné avec un deuxième filet, en désavantage numérique, lorsqu’il s’est échappé seul pour y aller d’un tir parfait dans la partie supérieure et battre le gardien Keven Bouchard.

Grégoire ne s’est pas arrêté là. Il a complété son tour du chapeau, en deuxième période, lors d’un jeu de puissance en plus d’ajouter deux mentions d’aide à sa fiche. Ses partenaires de trio, Luca Ciampini (2b-1p) et Frédéric Gamelin (1b-2p) ont aussi contribué à ce festival offensif.

Après avoir vu ses rivaux marquer le premier but du match, le Drakkar a explosé avec neuf buts sans riposte, dont cinq (en dix minutes d’intervalle) au cours du deuxième engagement

«Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’opportunisme. Notre gardien de but (Cadorette) a encore été solide en début de match. Il nous a inspirés et les gars ont très bien réagi par la suite», a commenté fièrement l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Le pilote du navire a également souligné la grande discipline de ses matelots, qui ont été victimes de plusieurs coups sournois au cours de la rencontre. «C’était un message clair avant le début de la série. Les joueurs ont respecté la consigne, cela a tourné en notre faveur, mais c’est loin d’être terminé. On tourne la page et on se concentre sur le troisième match de la série».

En vitesse

Le vétéran Maxime St-Cyr a ajouté un doublé dans le triomphe décisif…Le défenseur Matthieu Desautels (avec un superbe tir du revers dans la partie supérieure) a également inscrit un gros but pour le Drakkar, qui a marqué neuf fois en 32 occasions face au tandem Keven Bouchard-Étienne Montpetit…Les deux équipes se retrouveront à Baie-Comeau, mardi soir, pour le match numéro 3 présenté sur la glace du centre Henry-Leonard…

 

Photo: Valérie Maltais – l'Écho Abitibien

 

Bas de photo: Après une victoire dramatique lors du match numéro un, le Drakkar et son capitaine Jérémy Grégoire en ont fait voir de toutes les couleurs aux Foreurs de Val-d'Or, samedi soir, dans ce massacre de 9-1.

 

Partager cet article