Le Festival de la bière de la Côte-Nord revient en force

Par 12:00 AM - 14 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La deuxième édition du Festival de la bière de la Côte-Nord revient en force en 2015 avec 13 brasseurs et plus de 80 bières à déguster. Grâce à la programmation musicale 100 % locale, il n’y a aucun doute, l’ambiance sera au rendez-vous au parc des Pionniers de Baie-Comeau, du 30 juillet au 1er août.

Roxanne Simard

Le Festival de la bière de la Côte-Nord a su faire ses preuves l’an dernier et c’est pourquoi l’événement est de retour pour une deuxième édition. Actuellement, celle-ci regroupe 13 brasseurs sur une possibilité de 15, dont cinq sont des nouveaux venus. 

«Nous sommes vraiment très heureux de la réponse des brasseurs. Ça démontre clairement que nous avons réussi à créer un engouement pour le festival, et ce, malgré le fait que nous sommes tout de même loin des grands centres», précise Peggy Bourque Ouellet, directrice générale d’Événements Nordiques.

Pour l’achalandage, l’organisation s’est fixé comme objectif d’atteindre 2 500 entrées payantes, soit 300 de plus que l’an dernier.

Nouveautés

Vu la grande popularité des activités familiales, les Événements Nordiques ont décidé d’agrandir la zone «famille». Dans la journée du samedi 1er août, des activités de toutes sortes pour les plus petits seront organisées de 12 h à 17 h.

Lors du festival, la nourriture sera aussi à l’honneur avec trois stands, en plus de la tenue d’ateliers sur la bouffe. Des conférences sur la bière devraient aussi avoir lieu sur le site.

Cette année, l’organisation a décidé de retirer la formule «Pub des brasseurs», qui regroupait des bières de différentes microbrasseries. C’est pour cette raison que l’on retrouve 80 types de bières plutôt que 125 comme en 2014.

«Les gens aiment mieux rencontrer les brasseurs, donc, même si nous avons moins de bières, c’est une bonne nouvelle pour nous, parce que nous avons plus de brasseurs sur place», ajoute-t-elle.  

Puisque la programmation musicale est encore 100 % locale, plusieurs groupes d’ici prendront part aux festivités encore cette année, dont Mysterious trio, Inside Blues, Surf Aces, Boréal Rovers et Awake in the noise.

Triathlon adapté

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord s’associe à la deuxième édition du Festival de la bière de la Côte-Nord afin de présenter son triathlon adapté. Les athlètes intéressés peuvent s’inscrire en équipe de trois au triathlon et une catégorie Défi-entreprise a aussi été créée.

L’événement se déroulera le 1er août à 13 h au parc des Pionniers et le directeur régional, Marc Richard, espère amasser un montant de 3 000 $.

Événements

Les billets et passeports sont déjà en prévente et un nombre total de 3 000 verres à l’effigie du festival sont disponibles. Pour plus d’information sur la programmation et sur le fonctionnement de l’événement, visitez le www.festivalbierecotenord.com.

Photo: De gauche à droite Marc Richard, directeur régional de l’ARLPH Côte-Nord, partenaire du Festival, Peggy Bourque Ouellet, directrice générale des Événements Nordiques et Nathalie Fournier, éditrice du Journal Le Manic, présentateur officiel de l’événement.

Partager cet article