La Coopérative Gaïa remporte une bourse de 10 000 $

Par 12:00 AM - 29 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Coopérative de solidarité Gaïa, le Festival Eau Grand Air et le Cégep de Baie-Comeau ont été honorés mardi soir, à Port-Cartier, lors de la remise des prix de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, région Côte-Nord.

Charlotte Paquet

 

Doté d’une bourse de 10 000 $, le montant le plus élevé remis, le Prix Réussite Inc. a été glané par la Coopérative de solidarité Gaïa, de Pointe-aux-Outardes. Cette distinction honore une entreprise en opération depuis au moins cinq ans et dont l'entrepreneur ou les entrepreneurs y sont toujours actifs. Les candidats doivent aussi avoir déjà participé au concours au fil des ans.

La Corporation Eau Grand Air a mis la main sur un prix du volet Création d’entreprise, celui de la catégorie Économie sociale. C’est un deuxième honneur en quelques semaines pour les administrateurs du festival qui, en mars, ont vu leurs efforts récompensés lors du Gala de l’entreprise de la Manicouagan.

Le Cégep de Baie-Comeau, lui, s’est démarqué dans le volet Entrepreneuriat étudiant, catégorie Collégial, grâce à son projet Aspirateur électromagnétique.

Le Concours québécois en entrepreneuriat 2015 s’adressait aux entreprises démarrées après le 31 mars 2014 ou encore à celles dont le démarrage est fixé avant le 31 décembre 2015. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise Mets chinois express de Port-Cartier, dont l’ouverture est imminente, a remporté deux prix.

Photo: Émilie Dupras-Langlais et Adèle Lavoie ont reçu le Prix Réussite Inc. et une bourse de 10 000 $ au nom de la Coopérative de solidarité Gaïa. Elles sont entourées d’Hélène Desaulniers, présidente d'honneur et coanimatrice de la soirée, et Jacques Chiasson, du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec.

 

 

 

Partager cet article