Les fermières installent un joli graffiti au parc des Pionniers

1 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– La promenade du littoral du parc des Pionniers s’est enjolivée, jeudi, d’un gigantesque et magnifique graffiti réalisé par des fermières de Baie-Comeau-Marquette, dans la foulée du centenaire des Cercles de fermières au Québec.

Charlotte Paquet

Les fermières locales ont emboîté le pas à leurs consoeurs de partout au Québec pour cette opération de graffiti public. Par un magnifique soleil de fin avril et avec le fleuve Saint-Laurent sous les yeux, elles ont souligné l’aboutissement de leur projet communautaire en fixant leurs 42 œuvres à une section de la rampe longeant la promenade.

«Depuis janvier qu’on travaille là-dessus. Ça représente les techniques qu’on utilise», raconte Lise Perron, conseillère en communication pour le Cercle de fermières de Baie-Comeau-Marquette. On retrouve, entre autres, des pièces de tricot, de crochet, de broderie et de courtepointe. Les fleurs y pullulent. «Les fleurs vont jaillir plus tôt ce printemps», lance Mme Perron, un sourire aux lèvres.

Chaque œuvre a été imperméabilisée afin de résister aux intempéries le plus longtemps possible. Le graffiti demeurera en place pendant tout l’été. Les fermières invitent la population à se rendre admirer leurs œuvres.

Le Cercle de fermières de Baie-Comeau-Marquette existe depuis 54 ans. Il compte environ 75 membres.

 

Photo :Denise Comeau fixe une pièce à la rampe de la promenande du littoral , sous les yeux de Monique Fréchette et de Lise Perron.

Partager cet article