Un service de relation d’aide s’installe à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 05 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau, le 05 mai 2015– Une nouvelle entreprise en relation d’aide vient d’ouvrir ses portes à Baie-Comeau. Installé sur la rue de Puyjalon depuis le mois de janvier, le Centre Vivre en harmonie répond à un besoin important dans la région en offrant des services psychologiques.

Roxanne Simard

Thérapeute en relation d’aide à son compte depuis 15 ans, Carmen Murray a décidé de passer à l’action et d’ouvrir son propre bureau à Baie-Comeau.

«Il y a beaucoup de demandes à ce sujet et les délais actuels sont souvent très longs. En créant le Centre Vivre en harmonie, je souhaite accompagner, soutenir et coacher les personnes vivant des problèmes émanant de la vie quotidienne», explique la propriétaire.

Ayant œuvré depuis longtemps auprès de la communauté autochtone, Mme Murray possède aussi un bureau à Pessamit, où elle offre ses services environ deux jours par semaine.

Projet d’envergure

Dans le cadre de son projet, la thérapeute en relation d’aide souhaite offrir un service d’aide complet englobant l’esprit, le cœur et le corps. Elle est d’ailleurs à la recherche de partenaires qui œuvrent en médecine alternative afin d’être un centre qui permettra de soigner à la fois le physique et le mental.

Dans un deuxième temps, Mme Murray désire aussi ouvrir une maison de ressourcement en villégiature.

«Ça fait tellement longtemps que je rêve de ça. C’est un gros projet, mais un beau projet. Il y aurait de l’aide psychologique, des conférences, des fins de semaine d’atelier, des groupes d’aide, etc.», ajoute-t-elle avec passion.

Besoin d’aide?

Le Centre Vivre en harmonie offre de l’aide aux gens vivant une période difficile, aux personnes endeuillées ou en épuisement professionnel et aux couples. Les gens qui ressentent une insatisfaction ou qui veulent simplement redonner un sens à leur vie peuvent aussi bénéficier de ces services.

«Dans ma formule, axée sur le ressourcement et la connaissance de soi, j’aide le client à élucider et à comprendre son fonctionnement, pour l’amener à reprendre le pouvoir sur sa vie», explique Mme Murray.

Pour plus de détails sur le Centre Vivre en harmonie, consultez la nouvelle page Facebook de l’entreprise.

Partager cet article