La saison de golf 2015 débute bientôt

Par 12:00 AM - 14 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La saison de golf approche à grands pas et les adeptes du sport n’auront pas à patienter encore très longtemps avant d’effectuer leurs premiers élans.

Sandro Célant

Les conditions du terrain de 18 trous compris entre les deux secteurs progressent rapidement et, si tout va comme souhaité, le site de jeu sera officiellement ouvert à compter de la semaine prochaine.

Le surintendant Serge Lévesque et son équipe ne ménagent pas les efforts depuis les derniers mois pour rendre le terrain adéquat. Le champ de pratique est déjà en opération, près de trois semaines plus tôt que l’an dernier.

«En 2014, nous avons ouvert nos portes à la fin du mois de mai et le site de pratique avait été accessible au mois de juin seulement. Le scénario est favorable et c’est un signe encourageant», a commenté le directeur général et professionnel du club Dereck Joubert.

Clientèle

En poste pour une deuxième année (il a signé un pacte de quatre ans), le Septilien d’origine sait encore plus à quoi s’en tenir pour diriger les opérations et veut amener du monde sur le terrain, expérimenté ou pas, autant les jeunes que les plus âgés.

«Nous avons la chance d’avoir un beau terrain de golf en plein cœur de la ville, à cinq minutes de la maison. Le layout (configuration) du terrain est superbe et il faut trouver des façons d’exploiter le site au maximum».

Tout en respectant les services et les privilèges réservés aux membres, le dirigeant veut consacrer davantage d’énergie sur le recrutement de la nouvelle clientèle en offrant des options et des forfaits en mesure de l’attirer.

«L’image du golf a beaucoup changé au fil des années et c’est pourquoi il faut être capable de s’adapter aux changements. C’est un sport qui peut être accessible à plein de gens et nous devons trouver des façons de les amener et leur faire découvrir la discipline».

Système d’irrigation

Sur le plan technique, les cogneurs et cogneuses auront l’opportunité de profiter de meilleures conditions en 2015 avec l’implantation et la mise en marche d’un tout nouveau système d’irrigation.

Projet évalué à plus de 130 000 $, le système permettra de programmer automatiquement les périodes d’arrosage pour les verts, les tertres de départ ainsi que les allées. Dans les deux premiers cas, le mécanisme fonctionne à 100 %.

«C’est quelque chose de gros, qui nous permettra d’améliorer l’état du site tout en économisant beaucoup de temps de travail pour nos employés, qui pourront se consacrer à d’autres tâches particulières», a reconnu le directeur de 30 ans.

Après avoir mis le couperet dans les dépenses en 2014, Dereck Joubert a pu redresser la situation considérablement. «Nous avons donné un grand coup pour retrouver un équilibre financier. Cette année, nous allons mettre l’emphase pour bien stabiliser nos dépenses et nos revenus».

En vitesse

Le club a enregistré 266 membres l’an dernier. Il y a huit ans, on en dénombrait près de 400. Le portrait et la réalité économique ont changé et un virage s’impose pour maintenir le cap dans les opérations du club baie-comois…

Parmi les différents forfaits offerts, il y a toujours la fameuse promotion à 840 $ (prix régulier à 1 340 $) pour la première année d’activités du nouveau membre. Il est possible de connaître toutes les options en consultant le site officiel à l’adresse www.golfbaiecomeau.ca

Le club local organise un déjeuner populaire, dimanche prochain (17 mai), à compter de 9 h,  afin de donner le véritable coup d’envoi à cette 21e campagne comportant un autre programmae  très chargé pour la saison estivale…

 

Partager cet article