Soirée-hommage pour André Coulombe: 30 000 $ à la Fondation Défi
Baie-Comeau – Près de 200 personnes ont récemment salué l’engagement de tous les instants d’André Coulombe à l'occasion d’une soirée-hommage sous la forme d’un «bien-cuit » au profit de la Fondation Défi. Ce fut aussi une façon de dire au revoir à celui quittera bientôt Baie-Comeau pour rejoindre ses proches à Québec, à la faveur d’une retraite bien méritée.
Charlotte Paquet
La Fondation Défi du Centre de protection et de réadaptation de la Côte-Nord a organisé l’événement pour souligner le départ de son président. Or, grâce en bonne partie à la notoriété de l’homme, la soirée-hommage a permis d’engranger 30 000 $. Il s’agit d’un record de tous les temps pour une activité de financement de l’organisme.
M. Coulombe s’est dit agréablement surpris de l’ampleur de la somme amassée. «C’est un très gros montant, à la hauteur des ambitions de la Fondation Défi», a-t-il indiqué.
En plus de la vente de billets pour assister à la soirée, les fonds ont été amassés grâce à un encan crié et à une pétition symbolique que les convives étaient invités à signer et à appuyer financièrement afin d’empêcher M. Coulombe de déménager. À son insu, son employeur et des collègues de travail du Journal Le Manic sont même allés jusqu’à «emballer» son véhicule d’une bonne épaisseur de pellicule plastique, une façon de lui faire savoir qu’ils souhaiterent le garder avec eux.
Rires et anecdotes
Comme le veut la formule d’un bien-cuit, des gens se sont succédé au micro pour raconter diverses anecdotes savoureuses sur la vedette du jour. Membres de sa famille, collègues ou anciens collègues de travail et amis se sont fait un plaisir de dévoiler quelques pans de la personnalité et de la vie d’André Coulombe, certains connus et d’autres moins.
Après avoir entendu tant de personnes se payer sa gueule pendant quelques heures, le principal concerné a, à son tour, eu son heure de gloire. Comme il fallait s’y attendre, il s’est comporté en bon prince, mais tout en remettant bien des faits en contexte. Tout au long de la soirée, les rires ont fusé.
En une trentaine d’années, André Coulombe a donné de son temps et de son énergie à près d’une vingtaine d’organismes du milieu. On l’a vu souvent à la présidence d’un conseil d’administration ou d’autres fois à la présidence d’honneur pour différentes causes.
Photo: Après que plusieurs se soient payé sa gueule, la vedette de la soirée, André Coulombe, a eu son heure de gloire à son tour.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.