Laurence Côté entre dans l’histoire de l’athlétisme québécois

Par 12:00 AM - 31 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La coureuse Laurence Côté vient de marquer une nouvelle page dans l’histoire de l’athlétisme québécois grâce à ses exploits dans la course des 800 mètres.

Sandro Célant

La marchande vitesse a couronné un récent camp d’entraînement en Californie de façon éclatante lors de compétition Oxy Invitational 2015 présentée sur une piste extérieure de Los Angeles.

La meneuse du Rouge et Or de l’Université Laval a profité de l’occasion pour établir un nouveau record personnel avec un temps mémorable de 2 minutes et 06 secondes, qui lui a valu la 5e position au tableau officiel.

Pour Laurence, il s’agit d’une amélioration considérable de 2,40 secondes sur son ancienne marque. Sa performance constitue, du même coup, la 12e meilleure de l’histoire du Québec sur cette distance.

«Après quelques années sans record personnel sur 800 mètres, voici enfin le résultat que j’attendais avec impatience. Une belle preuve qu’il faut parfois être patient et continuer de travailler dur», a commenté fièrement l’athlète élite après cette performance.

Windsor

Peu de temps après son retour au Québec, la Baie-Comoise a pris la direction de Windsor en Ontario pour relever un autre défi d’envergure. Côté a poursuivi sur sa lancée aux 800 mètres avec un temps officiel de 2:06:62 et la médaille d’argent à son actif.

Gonflée à bloc par ses récents résultats, elle partira bientôt en direction de la  Nouvelle-Écosse après avoir reçu une invitation de la Ligue Nationale d’athlétisme pour participer à la course des 1 500 mètres présentée dans le cadre d’une compétition majeure tenue à Halifax.

 

Partager cet article