L’Océanic savoure une douce revanche

22 août 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar n’a pu compléter son balayage, samedi après-midi, face à l’Océanic de Rimouski, qui a renversé la vapeur pour se sauver avec un gain de 4-3 devant 1 308 amateurs annoncés au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Victorieux par la marque de 3-2 la veille, les locaux ont été raté leur coup après s’être forgé une priorité confortable de 3-1 dès la première période.

Le Drakkar a frappé avec la vitesse de l’éclair quand Anthony Beauchamp a touché la cible après 68 secondes d’écoulées. Simon Chevrier a doublé l’avance à la neuvième minute avant de voir Raphaël Santerre porter le score à 3-0.

Le vétéran Tylan Boland a toutefois permis aux visiteurs de casser la glace en fin de période. Ce même Boland a enchaîné avec deux autres buts pour compléter son tour du chapeau et relancer le débat.

Indiscipline

Comparativement à la veille, les matelots du navire ont payé leur prix pour leur indiscipline et les Rimouskois en ont profité. Antoine Plante a enfilé le but victorieux alors qu’il restait moins de huit minutes à écouler.

Les hommes de Marco Pietroniro ont disputé deux bonnes périodes,  mais ont semblé manqué d’énergie dans le dernier droit. Le Drakkar n’a dirigé que quatre petits lancers au but au cours du troisième engagement.

Impliqué dans son tout premier match préparatoire, le gardien Keven Bouchard a connu de bons moments et a fait face à 28 lancers contre 25 pour son vis-à-vis Charles-Antoine P-Turcot.

En vitesse

Frappé au niveau de la tête en deuxième période, l’attaquant Simon Chevrier a quitté le match et n’est plus revenu au jeu par la suite…Encore une fois, la cohésion a fait défaut à plusieurs reprises durant la partie…Les joueurs des deux côtés ont éprouvé certains ennuis, tout comme les officiels Alexandre Garon et Benoît Lessard, qui sont aussi en pleine période de camp d’entraînement…

 

Photo : Denis Thibault

Le Drakkar et l’Océanic se sont divisé les honneurs de leur programme double avec une victoire de chaque côté.

Partager cet article