Les Angels conservent leur titre de champions des séries

8 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– Les Angels du Docteur du Pare-Brise ont brillamment défendu leur titre de champions des séries éliminatoires au sein de la Ligue de balle-molle Laflèche Auto Ford.

Sandro Célant

La conquête honorifique n’a toutefois pas été évidente pour les vainqueurs, qui ont dû se rendre à la limite des sept rencontres face à leurs éternels rivaux, les Monarques de  Marco Pizza.

Après avoir divisé les honneurs des six premiers matchs de la série ultime, les deux formations finalistes ont croisé le fer pour le duel décisif, le 31 août, sur le terrain B du centre Henri-Desjardins.

Les Angels ont vite donné le ton à la rencontre en se forgeant une avance rapide de 5-0 en première manche avant de voir leurs rivaux répliquer avec une poussée de quatre points.

Coups de circuit

Les éventuels vainqueurs sont revenus à la charge en troisième manche avec une autre poussée fructueuse de cinq points face au lanceur perdant Steeve Therrien et ont, du même coup, couronné ce verdict unanime de 18-7.

Les gagnants ont frappé 18 coups sûrs et ont réussi pas moins de neuf circuits dans ce triomphe convaincant. Alain Savard, Pierre-Alexandre Picard et Steeven Audet en ont claqué deux chacun.

Jonathan Gagné, Mathieu Bernatchez et Mathieu Bouchard ont aussi frappé la longue balle dans la victoire portée à la fiche du lanceur Ben Hervieux. Ce dernier a concédé sept coups sûrs, dont des circuits à Denis Renaud et à Marc Lapointe.

Couronnés champions de la saison régulière avec une fiche de 11-4, les Monarques ont inscrit des gains de 11-0, 14-4 et 15-6 durant la série finale. Ils ont baissé pavillon par des pointages de 4-3 (en sept manches), 9-3, 3-0 et 18-7.

Sur le plan individuel, Steeven Audet a été le meilleur cogneur durant les séries avec 13 coups sûrs (trois circuits) en 21 présences au marbre pour une gonflante moyenne de 0,619

 

Pour une deuxième année consécutive, les Angels du Docteur du Pare-Brise ont ravi le titre des séries éliminatoires au sein de la ligue de balle-molle Laflèche Auto.

Partager cet article