Un premier Salon des générations s’organise à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 09 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– Le Centre Manicouagan et la FADOQ – Région Côte-Nord s’associent en vue de la tenue d’un tout nouvel événement, le Salon des générations, qui se déroulera les 2 et 3 octobre.

Charlotte Paquet

Première expérience du genre à Baie-Comeau, le Salon des générations réunira des exposants dédiés aux aînés, mais aussi des organismes en place pour soutenir leur entourage.

Trente-sept exposants ont confirmé leur présence, dont 20 organismes à but non lucratif et 17 entreprises privées, ce qui permet d’offrir un salon d’une grande envergure. Les visiteurs y découvriront moult informations liées notamment aux secteurs de la santé, du soutien à domicile et des finances ainsi qu’aux domaines juridique, funéraire et automobile.

La journée du samedi sera consacrée à la famille avec jeu de poches, mascottes et maquillage, entre autres. Le tirage d’une carte-cadeau du Centre Manicouagan au montant de 250 $ est également prévu.

Nouveauté pour un événement du genre, le Salon des générations aura une aire de repos additionnelle. Installé tout près du magasin Maxi, le Café L’Accorderie y offrira café et bouchées.

Comme l’achalandage du centre commercial augmente généralement de 70 % lors de la tenue d’un salon, on s’attend à près de 24 000 entrées pendant les deux jours de l’événement.

 

Photo : Claudine Émond et Marie Bois Turcotte, respectivement directrice générale et présidente de la FADOQ – Côte-Nord, font partie du comité organisateur du premier Salon des générations en compagnie de Stéphanie Gagné et de Lucie Jourdain, directrice marketing et directrice générale du Centre Manicouagan.

 

Partager cet article