Le Drakkar rate son départ

Par 12:00 AM - 12 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a mal amorcé sa nouvelle saison, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 6-3 devant les Voltigeurs de Drummondville.

Sandro Célant

Les matelots du navire avaient pourtant bien amorcé la rencontre quand Nicolas Leblond a ouvert la marque, en désavantage numérique, sur une échappée à la troisième minute de jeu.

L’indiscipline des Baie-Comois leur a toutefois fait très mal par la suite. Victimes de six infractions mineures au cours de la première période, les hommes de Marco Pietroniro en ont payé le prix en voyant leurs rivaux répliquer avec quatre buts sans riposte avant la fin de l’engagement initial.

L’attaquant Alex Barré-Boulet s’est fait un plaisir fou et a orchestré la remontée des siens avec un tour du chapeau durant cette séquence fructueuse. Première étoile du match, le numéro 19 des Voltigeurs a de plus ajouté une mention d’aide à son dossier.

Regain de vie

Tirant de l’arrière par trois buts après 20 minutes de jeu, les matelots du navire ont connu un regain de vie, en deuxième période, quand Nicolas Meloche et la recrue Raphaël Santerre ont touché la cible pour réduire l’écart à un seul filet.

Un mauvais revirement en zone défensive a toutefois permis aux locaux de revenir à la charge. Justin Doucet en a profité pour redonner une avance de deux buts à son club, qui n’a plus jamais été menacé par la suite.

«C’était le premier match de la saison. Notre première période n’a pas été facile, mais les gars ont bien essayé par la suite. C’est sûr qu’il faudra éviter le banc des punitions, mais l’important, c’est de ne pas baisser les bras et se redresser au plus vite», a commenté brièvement l’entraîneur-chef du Drakkar.

En vitesse

Philippe Pelletier-Leblanc et Michael Carcone ont inscrit les autres buts des gagnants face au gardien russe Evgeny Kiselev…Récente acquisition du Drakkar, l’attaquant de 20 ans Fabrizio Ricci était en uniforme à la place de Simon Desbiens…Inactif pour cette partie inaugurale, le vétéran défenseur de 19 ans Guillaume Beaudry devrait reprendre sa place, samedi après-midi, pour le match face aux Tigres de Victoriaville…

 

Le vétéran Nicolas Leblond a inscrit le premier but de la saison 2015-2016, en désavantage numérique, en première période.

Partager cet article