Un premier voyage en blanc pour le Drakkar

Par 12:00 AM - 12 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comequ – Le Drakkar a complété son premier voyage en blanc de la saison, samedi après-midi, quand il a subi un revers de 3-1 aux mains des Tigres de Victoriaville devant 1807 amateurs réunis au Colisée Desjardins.

Sandro Célant

Battus 6-3 à Drummondville vendredi, les Baie-Comois ont encaissé un deuxième échec en moins de 24 heures sur des glaces étrangères et tenteront de se reprendre à domicile la semaine prochaine.

Les visiteurs ont bien amorcé la rencontre en ouvrant la marque lors d’un jeu de puissance. Laissé de côté la veille, le vétéran défenseur Guillaume Beaudry a vite cassé la glace avec son premier filet de la campagne.

Les locaux ont répliqué, cinq minutes plus tard, par l’entremise de l’Autrichien Mario Huber et la première période s’est terminée sur une note égale de 1-1.

Le deuxième engagement a également été partagé. La cohésion offensive a fait défaut des deux côtés avant de voir l’attaquant Carl Marois profiter d’une échappée pour déjouer le gardien de but Evgeny Kiselev d’un tir précis dans la partie supérieure.

Le filet du numéro 28 des Tigres s’est finalement avéré celui de la victoire. Les matelots du navire, qui ont dominé 30-26 au chapitre des lancers, ont bénéficié de quelques bonnes chances en attaque sans pouvoir capitaliser.

«Dans l’ensemble, nous avons disputé un meilleur match pendant 60 minutes, mais l’opportunisme a fait la différence. Nous n’avons pas joué beaucoup de hockey au cours des dernières semaines et ce n’est pas toujours évident», a reconnu l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Le pilote a mieux apprécié la performance collective et reconnaît que la campagne est encore jeune. «Il y a quelques parties présaison et c’est pourquoi il y a pas mal de travail à faire pour créer une chimie et trouver les meilleurs combinaisons possibles au sein de l’alignement».

En vitesse

La recrue Maxime Comtois a complété le pointage pour les vainqueurs avec le troisième but des siens inscrit dans un filet désert…Le Drakkar ouvrira sa saison locale, vendredi prochain, face à l’Océanic de Rimouski…

Partager cet article