Le Drakkar doublé à Shawinigan

Par 12:00 AM - 26 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a mieux réagi que la veille, mais cela ne l’a pas empêché de subir un cinquième revers de suite, samedi après-midi, quand il s’est incliné 4-2 devant les Cataractes de Shawinigan.

Sandro Célant

Humiliés 7-1 par les Olympiques de Gatinteau vendredi, les Baie-Comois se sont mieux comportés face aux meneurs de la division Est, qui sont tout de même  parvenus à conserver leur dossier intact de 5-0 depuis le début du calendrier.

Même si les visiteurs ont ouvert la marque (Nicolas Meloche) en début de rencontre, les locaux n’ont pas été longs à riposter avec les filets d’Alexis D’Aoust et Dennis Yan avant la fin de l’engagement initial.

Inspirés par les arrêts clés de leur gardien de but Keven Bouchard en deuxième période, les matelots du navire sont parvenus à limiter les dégâts et ont retraité au vestiaire avec un recul de 3-2 après 40 minutes de jeu.

Bourde

Victimes de quelques infractions en troisième période, les Baie-Comois ont tenu le coup avant de commettre une bourde monumentale, lors d’un jeu de puissance, qui a mené au filet d’assurance de James Phelan inscrit lors d’un désavantage numérique.

«C’est sûr que c’est un but qui a fait très mal. Leur deuxième but a été marqué lors d’un 5 contre 3. Leur troisième a été inscrit sur un lancer de punition. Ce sont des choses qui arrivent, mais l’effort était beaucoup mieux que la veille», a commenté brièvement l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Cette cinquième défaite de suite constitue une nouvelle marque peu enviable dans l’histoire du Drakkar, qui connaît son pire début de saison avec cinq revers d’affilée. L’ancien record était de quatre lors de la campagne 1998-1999.

En vitesse

Brandon Gignac a inscrit l’autre filet des vainqueurs lors du fameux lancer de punition en début de deuxième période…La recrue Matteo Pietronioro (en avantage numérique) a réussi l’autre but du Drakkar, qui complète cette lourde commande de trois matchs en moins de 48 heures, dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec….

 

Photo : Denis Thibault

Le vétéran gardien de but Keven Bouchard a réalisé 33 arrêts lors de cette cinquième défaite de suite du Drakkar toujours en quête d'un premier gain cette saison.

Partager cet article