La CAQ prend le pouls du milieu

30 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le nouveau député responsable de la Côte-Nord pour la Coalition avenir Québec (CAQ), Claude Surprenant, a fait un saut à Baie-Comeau, vendredi. Il en a profité pour rencontrer des acteurs socioéconomiques, mais aussi pour marteler que la circonscription de René-Lévesque est mûre pour du changement à la prochaine élection partielle.

Charlotte Paquet

«Il faut s’attaquer à repositionner l’économie de la région. Le Parti québécois est là depuis 20 ans et vous n’y arrivez pas. Son discours est pas mal dépassé et c’est un discours qui ne permet pas d’avancer sur le plan de l’économie», a lancé celui qui détient également le rôle de critique caquiste en matière de forêts, de mines et de ressources naturelles.

Selon M. Surprenant, son passage chez nous vise à prendre le pouls du milieu pour élaborer le futur programme électoral de son parti. La CAQ veut arrimer le développement de son programme aux besoins de développement de la région. «On est le parti des régions», insiste-t-il.

M. Surprenant assure que son parti présentera un candidat à l’élection pour trouver un successeur au député démissionnaire, Marjolain Dufour. Il ne nie pas que l’occasion est effectivement très belle pour la CAQ, actuellement, de placer ses pions en vue du scrutin.

«Les gens avec qui on a discuté nous disent qu’ils sentent qu’ils n’avancent pas ici depuis les 15 ou 20 dernières années. On est un parti très nationaliste et ça rejoint les gens. Mais pour nous, l’indépendance n’est pas nécessaire pour s’affirmer», conclut-il.

Photo: Le député Claude Surprenant, à droite, pose en compagnie de Yann Gobeil Nadon, le président de l’aile jeunesse de la Coalition avenir Québec.

Partager cet article