La Randonnée Jimmy Pelletier mène au 1er Micro Spin

Par 12:00 AM - 01 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Couronnée de succès en 2015, la Randonnée Jimmy Pelletier continue de faire jaser avec la tenue d’un tout premier Micro Spin à l’affiche le 7 novembre prochain.

Sandro Célant

Ce nouveau projet de financement, orchestré par Centraide Haute-Côte-Nord, l’Association régionale des loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord et la Véloroute des Baleines, promet une journée bien remplie au Centre Manicouagan.

Le Baie-Comois Jimmy Pelletier s’est d’ailleurs déplacé en ville, la semaine passée, pour participer au point de presse en compagnie des différents partenaires et dignitaires de la région. Le personnage bien connu sera évidemment présent au mois de novembre.

L’activité s’adresse aux adeptes de tous les âges. Les participants pourront enfourcher le vélo stationnaire pour une période de 30 minutes après avoir versé au préalable un montant de 30 $ pour le faire.

15 vélos

Au total, 15 vélos stationnaires seront disponibles entre 11 h et 16 h et les formulaires d’inscription se trouvent sur le site internet de Centraide à l’adresse http:www.centraidehcnmaniouagan.ca.

Résident dans la Vieille Capitale depuis de nombreuses années, Jimmy Pelletier a mis sur pied une initiative de la sorte (Spin-o-Cage) avec l’appui de la Cage aux Sports de Charlesbourg et l’activité a récolté pas moins de 10 000 $ en 2014.

Les responsables locaux sont confiants de voir le public répondre à l’appel d’ici quelques semaines. Ces derniers pourront compter sur une bonne mise de fonds grâce l’aluminerie Alcoa et son programme «Alcoa en mouvement» qui versera la rondelette somme de départ de 2 500 US $.

En vitesse

La première édition de la Randonnée Jimmy Pelletier a impliqué 58 cyclistes en juin dernier, dont 24 de la région Côte-Nord et pas moins de 21 participants de Baie-Comeau actifs sur cette superbe aventure de 650 kilomètres reliant Québec à Sept-Îles…Les préparatifs pour la 2e édition vont bon train avec un tracé différent pour 2016 et il est possible d’en savoir plus long en consultant le site officiel de la Randonnée…Partenaire  majeur dans le prochain défi, la microbrasserie St-Pancrace offrira, en soirée, une bière aux participants pour fêter leur participation à l’événement

Photo : Le Manic

 

Le tout premier Micro Spin se tiendra au Centre Manicouagan le 7 novembre prochain. De gauche à droite, Alain Poirier (Véloroute des Baleines), Marc Richard (ARLPHCN), Jimmy Pelletier, sa fille Sarah-Mayet Michel Morissette (coprésident d’honneur de la campagne Centraide). Sur la 2e rangée, Pierre Lamontagne (président de Centraide), Patrick Lowe (coprésident d’honneur de la campagne 2015) et Dominic Martin (aluminerie Alcoa).

Partager cet article