Deux nouveaux navires dans le port de Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 08 octobre 2015
Temps de lecture :

La ville accueillera le Saga Sapphire, dimanche 11 octobre, en visite inaugurale. Le 29 septembre, c’est l’Albatros qui a mouillé pour la première fois les eaux de Baie-Comeau.

Maëlle Besnard

Huit chanceux visiteront le Saga Sapphire lors de son passage dimanche, grâce à leur participation à un concours organisé sur la page Facebook de Croisières Baie-Comeau. L'organisme explique que les accès au quai et au navire seront fermés au reste de la population pour des raisons de sûreté, imposées par Transport Canada.

Des animations sont cependant prévues pour ceux qui viendront admirer le navire d'un peu plus loin : la Troupe Chaud Bizz sera au Carrefour Maritime de 11 h à 13 h, tandis que le Collectif de la Dérive proposera un atelier de dessin à l’aveugle de 13 h à 15 h, Place La Salle.

Mentionnons que, lors d’une visite inaugurale, la ville rencontre le capitaine du navire et des cadeaux sont parfois échangés.

C’est en tout 15 bateaux de croisières que la ville de Baie-Comeau a prévu d’accueillir en 2015, soit une augmentation de 60 % par rapport à 2014, précise Croisières Baie-Comeau.

 

 

Photo : de gauche à droite : Carl Prévéreault (Ville de Baie-Comeau), Reina Savoie-Jourdain (Présidente, Croisière Baie-Comeau), Arne Hansen Morten (Capitaine du MS Albatros), Renée Dumas (Croisières Baie-Comeau) et Mathieu Pineault (Ville de Baie-Comeau), lors de la visite inaugurale de l’Albatros.

 

Crédits : Courtoisie

Partager cet article