Le Drakkar casse la glace à domicile

Par 12:00 AM - 10 octobre 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar  a eu chaud, mais a tenu le coup pour inscrire sa première victoire à domicile, samedi  après-midi, quand il a pris la mesure des Screaming Eagles du Cap-Breton par le pointage de 3-2.

Sandro Célant

Ce deuxième triomphe de la campagne permet, du même coup, aux Nord-Côtiers de mettre un terme à une séquence de quatre revers d’affilée. Intenses dès le début du match, les locaux ont mérité d’engranger les deux points au classement.

Rien n’a toutefois été facile et le suspense s’est étiré jusqu’à la toute fin. En avance 2-0 en début de troisième période, les matelots du navire ont vu l’ennemi revenir en force en fin de rencontre.

Inspirés par les arrêts clés du vétéran gardien de but Keven Bouchard, auteur de 27 arrêts, les hommes de Marco Pietroniro ont su garder le focus et ont été récompensés pour leur effort soutenu durant trois périodes.

60 minutes

«Globalement, cela a été notre meilleur match de 60 minutes. Les joueurs ont respecté les consignes, ont gardé les choses simples et, pour la première fois, j’ai constaté la notion d’équipe en premier (team first)», a commenté l’entraîneur-chef du Drakkar avec satisfaction.

Pietroniro a également souligné la discipline de ses joueurs. «Nous avions joué deux bonnes périodes, la veille, contre Moncton. Les gars ont poursuivi dans le même sens et c’est dans cette optique qu’il faut continuer de travailler».

Première étoile du match, l’Américain Matt Jones a inscrit son 1er but en carrière dans la LHJMQ. Le Tchèque Vaclav Karabacek et la recrue Raphaël Santerre ont aussi touché la cible dans la conquête. L’ex-Drakkar Loïk Léveillé et le Russe Maxim Lazarev ont sonné la riposte.

En vitesse

Atteint d’une rondelle à la mâchoire après s’être lancé devant un tir de l’ennemi, le nouveau défenseur Matt Staples a dû retraiter au vestiaire et n’a pu terminer la rencontre…Le Drakkar poursuivra sa série de cinq matchs de suite à domicile, mercredi soir, alors qu’il recevra la visite du Phoenix de Sherbrooke…

 

Photo : Denis Thibault

 

Le Tchèque Vaclav Karabacek a profité de sa grande vitesse pour inscrire le premier but du Drakkar en deuxième période.

Partager cet article