La libérale Karine Otis en campagne

12 octobre 2015
Temps de lecture :

 

Baie-Comeau – S’il y en a une qui se réjouit du déclenchement de l’élection dans le comté de René-Lévesque, c’est bien la candidate du Parti libéral, Karine Otis. « Je suis très contente que les élections aient été déclenchées rapidement. On a des gros dossiers à défendre et la chaise est vide», indique-t-elle.

 

Charlotte Paquet

 

Mme Otis, on s’en souviendra, est devenue officiellement candidate libérale le dimanche 4 octobre. Le premier ministre Philippe Couillard en personne, accompagné de trois de ses ministres, est débarqué à Baie-Comeau pour l’occasion. Trois jours plus tard, le gouvernement annonçait la tenue de quatre élections partielles au Québec le 9 novembre. 

 

Mme Otis a l’intention de défendre bec et ongles le travail du gouvernement Couillard depuis son arrivée au pouvoir en avril 2014. « On a des finances publiques à redresser. Quand on parle d’austérité, on a oublié qu’on a eu une crise économique en 2008. Maintenant que ça va bien, il faut rétablir les finances publiques pour assurer l’équité intergénérationnelle et le maintien des programmes sociaux », insiste-t-elle.

 

La relance du Plan Nord, Mme Otis y croit, tout comme elle voit grand pour la Stratégie maritime. Elle les perçoit comme une bouffée d’air frais pour l’économie. 

 

Le fait que la circonscription soit représentée par le Parti québécois depuis 12 ans n’inquiète pas la candidate. « Je sens un vent de changement. Les gens sont tannés d’être dans l’opposition. Ça se sent et c’est palpable », assure-t-elle.

 

 

Photo : Karine Otis

Crédit : Courtoisie 

 

Partager cet article