Des nouveaux locaux pour l’aide aux devoirs

19 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les jeunes qui viennent étudier à la Maison des jeunes (MDJ) La Relève pourront dorénavant jouir d’un espace de travail tout neuf. Un projet rendu possible grâce à plusieurs dons et partenariats.

Maëlle Besnard

« Persévérance », peut-on lire sur le mur du sous-sol fraichement repeint de la MDJ. Il en aura fallu à l’équipe de La relève pour amasser la somme nécessaire à la réalisation des travaux de réfection. En ce jour d’inauguration, ils reconnaissent que leur appel à contribution, lancé en avril 2014, a été parfaitement entendu.

Véronique Beaudin, directrice de l’établissement, estime qu’entre 5 à 10 jeunes viennent quotidiennement faire leurs devoirs à la maison des jeunes. « On a voulu rendre nos locaux sécuritaires pour la santé des jeunes et celle des employés », explique-t-elle. Pour ce faire, la toiture a été rénovée, de même que le sous-sol, qui a de surcroît été réorganisé.

Un exemple de collaboration locale

Les dons ont été récoltés lors du Festival Eau Grand Air, ainsi qu’à l’occasion du Souper Bob le chef. BÉMA construction, Matériaux Manic et ID Manicouagan ont mis gratuitement la main à la pâte, tandis que la Caisse populaire Desjardins a accordé à l’organisme communautaire une subvention de 15 000 $.

Martin Beaulieu, directeur général de la Caisse Desjardins de Hauterive, a précisé qu’environ 135 000 $ ont été remis à des organismes du milieu en 2015 et qu’il faut s’attendre à une plus forte somme pour 2016. « On a toujours été présent et on le sera pour les années à venir », a-t-il précisé à l’attention de la MDJ.

 

Photo : de gauche à droite, Martin Beaulieu et Christine Turcotte de Desjardins, Véronique Beaudin, directrice générale de la MDJ, Guy Béland et Josée Parisée, membres du comité d’administration.

Crédit : Le Manic

Partager cet article