Des nouveaux locaux pour l’aide aux devoirs

19 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les jeunes qui viennent étudier à la Maison des jeunes (MDJ) La Relève pourront dorénavant jouir d’un espace de travail tout neuf. Un projet rendu possible grâce à plusieurs dons et partenariats.

Maëlle Besnard

« Persévérance », peut-on lire sur le mur du sous-sol fraichement repeint de la MDJ. Il en aura fallu à l’équipe de La relève pour amasser la somme nécessaire à la réalisation des travaux de réfection. En ce jour d’inauguration, ils reconnaissent que leur appel à contribution, lancé en avril 2014, a été parfaitement entendu.

Véronique Beaudin, directrice de l’établissement, estime qu’entre 5 à 10 jeunes viennent quotidiennement faire leurs devoirs à la maison des jeunes. « On a voulu rendre nos locaux sécuritaires pour la santé des jeunes et celle des employés », explique-t-elle. Pour ce faire, la toiture a été rénovée, de même que le sous-sol, qui a de surcroît été réorganisé.

Un exemple de collaboration locale

Les dons ont été récoltés lors du Festival Eau Grand Air, ainsi qu’à l’occasion du Souper Bob le chef. BÉMA construction, Matériaux Manic et ID Manicouagan ont mis gratuitement la main à la pâte, tandis que la Caisse populaire Desjardins a accordé à l’organisme communautaire une subvention de 15 000 $.

Martin Beaulieu, directeur général de la Caisse Desjardins de Hauterive, a précisé qu’environ 135 000 $ ont été remis à des organismes du milieu en 2015 et qu’il faut s’attendre à une plus forte somme pour 2016. « On a toujours été présent et on le sera pour les années à venir », a-t-il précisé à l’attention de la MDJ.

 

Photo : de gauche à droite, Martin Beaulieu et Christine Turcotte de Desjardins, Véronique Beaudin, directrice générale de la MDJ, Guy Béland et Josée Parisée, membres du comité d’administration.

Crédit : Le Manic

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un premier forum nord-côtier sur la place des femmes à Sept-Îles

Jonathan Genest-Jourdain considère ses chances « très fortes »

Yves Montigny revient dans la course

Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer