Le grand bal country, c’est samedi !

Par 12:00 AM - 19 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Grand bal country au profit de la fibrose kystique se tiendra samedi (24 octobre), à l’Hôtel Le Manoir. Pour le comité organisateur, il s’agit de la sixième édition du Grand bal, mais la première à la saveur country.

Charlotte Paquet

L’événement, placé sous la présidence d’honneur d’Audrey Desjardins, atteinte de la fibrose kystique et de retour dans son Baie-Comeau natal après une absence de 13 ans, promet décor et ambiance musicale country. La soirée sera d’ailleurs ponctuée d’un gala style country au cours duquel des prix de présence seront remis. Un souper cinq services sera servi et les amateurs de country sont invités en grand nombre.

Les cinq premières éditions du Grand bal ont permis d’amasser plus de 100 000 $. Comme le souligne la présidente du comité Côte-Nord de Fibrose kystique Québec, Sophie Girard, les dons sont versés pour des travaux de recherche et pour soutenir les personnes atteintes dans leur quotidien. « Des activités telles que le bal country font la différence puisque chaque dollar amassé permet d’ajouter du temps pour découvrir un traitement efficace qui permettra aux personnes atteintes d’avoir une qualité de vie meilleure », ajoute-t-elle.

La découverte en 1989 du gène défectueux causant la fibrose kystique a grandement contribué à prolonger l’espérance de vie des gens, qui est passée de quatre ans en 1960 à plus de 40 ans aujourd’hui.

 

Crédit photo : Pixabay – CC.

Partager cet article