Le Drakkar s’incline de justesse face aux Olympiques

Par 12:00 AM - 31 octobre 2015
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a bien essayé,vendredi soir, mais cela ne fut pas suffisant pour éviter de subir une défaite serrée de 3-2 devant les Olympiques de Gatineau.

Sandro Célant

De retour devant leurs partisans après deux cuisants revers face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Baie-Comois ont déployé un bien meilleur effort devant une foule modeste de 1 512 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Inspirés par les arrêts clés de leur gardien de but Keven Bouchard, les locaux ont été dans le coup pendant plus de 30 minutes avant de voir les visiteurs se forger une avance de deux buts en fin de deuxième période.

Les Olympiques ont triplé leur priorité, au milieu du troisième engagement, grâce à une habile pièce de jeu individuelle du Russe Vitali Abramov, mais les matelots du navire ont refusé de baisser les bras et ont donné une bonne poussée en fin de rencontre.

Réplique

Fabrizio Ricci et Matt Jones ont fait bouger les cordages tour à tour, mais les chandails noirs ont manqué de temps dans cette 12e défaite en 15 sorties depuis le début de la campagne.

«C’est dommage pour le résultat, mais les gens ont eu droit à un bon spectacle ce soir (hier). Le mot d’ordre était de travailler, de s’impliquer pendant 60 minutes et les joueurs ont eu le mérite de ne pas abandonner», a commenté le pilote par intérim Steve Ahern.

Appelé à remplacer Marco Pietroniro absent, le directeur gérant aurait aimé voir son club démontrer plus d’opportunisme en attaque. Le Drakkar a terminé la rencontre avec un seul but marqué en dix avantages numériques.

«Je prends le blâme pour cet aspect, car nous avons mis plus l’emphase sur l’éthique de travail durant la semaine et moins sur notre jeu de puissance. Nous allons faire du vidéo, demain matin, en fonction de notre prochain match contre Shawinigan».

Yvan Pavel Plante (son 15e filet de la campagne) et le défenseur Marc-Olivier Crevier-Morin ont inscrit les autres filets des vainqueurs, qui ont testé Keven Bouchard à 29 reprises.

En vitesse

Troisième étoile de la partie, le gardien de but Bo Taylor des Olympiques a également très bien fait dans le triomphe en repoussant 30 des 32 tirs en sa direction…Suspendu pour une partie, le vétéran défenseur Guillaume Beaudry reprendra sa place dans l’alignement pour le match de cet après-midi face aux Cataractes, qui l’ont emporté 3-2, hier soir, sur les Saguenéens de Chicoutimi…Beaudry sera de retour au jeu,  mais un autre vétéran de la brigade défensive du Drakkar pourrait écoper et se retrouver dans les gradins pour observer le prochain match face à la meilleure équipe de la division Est… 

Partager cet article