Une cinquième défaite d’affilée pour le Drakkar

Par 12:00 AM - 31 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Cataractes de Shawinigan ont prolongé la série perdante du Drakkar, samedi après-midi, quand ils l’ont emporté par la marque de 7-4 devant 1 507 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Confrontés à la meilleure équipe de la division Est, les Baie-Comois se sont bien battus, mais n’ont pas été en mesure de mettre un terme à cette vilaine séquence de cinq revers d’affilée.

Tout comme la veille, le manque d’opportunisme en attaque a fait mal aux locaux, qui ont pourtant dominé, 13-8, la colonne de tirs au but en première période. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont été les premiers à ouvrir la marque.

Victorieux dans un quatrième match de suite, les vainqueurs ont sonné la charge avec quatre buts sans riposte au deuxième tiers. Tirant de l’arrière 5-1, les matelots n’ont pas rendu les armes pour autant et sont même parvenus à réduire l’écart à un but.

Troisieme

«Les gars sont revenus en force en troisième et on ne peut vraiment pas leur reprocher leur éthique de travail. À ce niveau, le bilan de la fin de semaine est très positif», a commenté le DG Steve Ahern.

Le pilote par intérim a reconnu que ses joueurs sont plus tendus offensivement. «C’est ce qui arrive quand on ne compte pas souvent. D’un autre côté, nous n’avons pas eu l’arrêt important de la part de notre gardien. Philippe Cadorette m’a appelé avant le match pour nous souhaiter bonne chance. J’avoue que j’aurais aimé l’avoir avec nous aujourd’hui (hier)».

L’excellent Anthony Beauvillier (2b-1p) a dirigé l’attaque des gagnants. Alexis D’Aoust et Giovanni Fiore ont aussi inscrit des doublés. Alex Pawelczyck a complété face à Evgeny Kiselev.

Meilleur joueur des siens, Matt Jones a déjoué le gardien Mikkhail Denisov deux fois. Antoine Pouliot et Vaclav Karabacek ont inscrit les autres filets du Drakkar, qui avait laissé de côté le vétéran défenseur de 20 ans Matthieu Desautels pour la rencontre.

 

Photo : Denis Thibault

L'excellent Anthony Beauvillier et les Cataractes de Shawinigan ont prolongé la série noire du Drakkar, samedi, avec un gain de 7-4 sur la glace du centre Henry-Leonard.

Partager cet article