Le Drakkar amorce mal son périple dans l’Est

7 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar  a très mal amorcé son périple dans les provinces maritimes, vendredi  soir, quand il a subi une défaite amère de 6-4 devant le Titan d’Acadie-Bathurst.

Sandro Célant

Victimes d’un sixième revers d’affilée, les Baie-Comois ont bousillé le coup encore une fois après s’être forgé une avance de 4-2 alors qu’il restait moins de 16 minutes à écouler à la rencontre.

Les locaux n’ont toutefois pas lâché prise et ont profité de l’indiscipline et des revirements des visiteurs pour revenir de l’arrière et se sauver avec les deux points au classement.

Le vétéran Christophe Boivin a couronné le ralliement des vainqueurs avec le but gagnant alors qu’il ne restait que 81 secondes à faire au match. Le petit numéro 11 a profité de la mollesse du gardien Keven Bouchard pour enfiler l’aiguille.

Boivin a remis cela, quelques secondes plus tard, en réussissant le filet d’assurance tout en assommant les matelots du navire, victimes d’un 14e revers en 17 sorties.

Retour

Les joueurs du Drakkar avaient pourtant eu le mérite de revenir en force après avoir vu le Titan prendre une avance de 2-0 en première période. Les Baie-Comois ont marqué quatre buts sans riposte avant de voir leur scénario idéal chambardé.

«Les joueurs n’étaient pas prêts en début de partie. Disons qu’il a fallu hausser le ton entre la première et la deuxième période. Les choses se sont replacées par la suite avant de perdre le contrôle de nos émotions en fin de troisième», a commenté sèchement le DG Steve Ahern.

L’entraîneur en chef par intérim n’a guère apprécié l’attitude de certains vétérans. «Avec une avance de deux buts sur la route, il aurait fallu garder le jeu simple collectivement. Il semble toutefois qu’il y en a qui pense plus à leur jeu individuel qu’à celui de l’équipe et il va vraiment falloir remédier à tout cela».

En vitesse

Mark Simpson a également inscrit un doublé dans le triomphe. Jeffrey Viel et Samuel L’Italien ont complété. Matt Jones a encore été le meilleur des siens avec une paire de buts. Tobie Bisson-Paquette et Nicolas Meloche ont réussi les autres filets du Drakkar, qui joue à Halifax samedi  soir…

Partager cet article