Enfin un point pour le Drakkar!

Par 12:00 AM - 08 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau  – Le Drakkar a subi un 7e revers d’affilée, mais a finalement récolté un point de plus au classement, samedi soir, quand il s’est incliné 5-4, en prolongation, devant les Mooseheads de Halifax.

Sandro Célant

Victimes d’une 15e défaite depuis le début de la campagne, les Baie-Comois peuvent se consoler avec ce point arraché en territoire ennemi après une bataille endiablée échelonnée pendant plus de 62 minutes.

C’est un but du vétéran Danny Moynihan, en milieu de la période de surtemps, qui a finalement tranché le débat en faveur des têtes d’orignaux. Le Drakkar a raté une occasion en or, quelques secondes plus tôt, quand le Tchèque Vaclav Karabacek a dirigé un tir directement sur le poteau du but adverse.

Les deux équipes se sont livré une belle bataille et ont vite donné le ton au match avec les trois premiers buts de la partie inscrit dans un intervalle de seulement 39 secondes au cours de l’engagement initial.

Les locaux ont pris l’avance 2-1 après 20 minutes et menaient 4-3 après deux périodes de jeu. L’Américain Matt Jones a toutefois relancé le débat, en début de troisième, avec son 7e filet de la campagne, son sixième but inscrit au cours de ses quatre derniers matchs.

«Les joueurs ont travaillé fort et n’ont jamais lâché prise et c’est le côté positif de cette partie. Nous avons perdu la partie, mais les gars n’ont pas baissé les bras après avoir tiré de l’arrière par deux buts à deux reprises», a constaté l’entraîneur-adjoint Chris Bartolone.

Actif derrière le banc en compagnie de l’autre entraîneur-adjoint Maxime Thibault, Bartolone a parlé d’un meilleur travail collectif de sa formation. «Ce n’est pas un contexte facile pour personne, mais l’effort collectif était meilleur et il faut bâtir là-dessus».

En vitesse

Timo Meir, Taylor Ford et Maxime Fortier ont aussi trompé la vigilance du gardien Keven Bouchard (40 lancers) qui a effectué quelques arrêts important en toute fin de troisième période…Vaclav Karabacek (un but, trois passes) a été le meilleur dans le revers…Matthieu Desautels et Nicolas Leblond ont enfilé les autres filets du Drakkar qui rend visite aux Wildcats de Moncton dimanche après-midi…

 

Photo : Denis Thibault

 

Le Tchèque Vaclav Karabacek (un but, trois  passes) a participé à tous les buts de son équipe en plus de rater une occasion en or de procurer la victoire à son club en période de prolongation.

Partager cet article