L’indiscipline coule encore le Drakkar

8 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau  – Le Drakkar  a, une fois de plus, payé très cher pour son indiscipline, dimanche  après-midi, quand il s’est incliné par le pointage de 4-1 devant les Wildcats de Moncton.

Sandro Célant

Impliqués dans un troisième match en moins de 48 heures, les Nord-Côtiers ont couru à leur propre perte en passant la majeure partie de la rencontre au banc des punitions face à des rivaux, qui ont bénéficié de pas moins de 12 avantages numériques.

Il y avait à peine 35 secondes d’écoulées que les visiteurs ont écopé d’une première infraction. Les Wildcats ont vite capitalisé avec leur jeu de puissance grâce au 10e filet de la saison de Cameron Askew.

L’histoire du match s’est principalement déroulée au cours de la première période. Le Drakkar a écopé de deux autres punitions au cours de l’engagement initial et les chats sauvages ont capitalisé deux autres fois.

Dur coup

Le Tchèque Kevin Klima a porté un dur coup aux matelots quand il a triplé l’avance des siens alors qu’il ne restait que trois petites secondes à jouer à la première.

Tirant de l’arrière 3-0, les Baie-Comois ont quand même mieux réagi, en deuxième période, et sont parvenus à réduire l’écart à 3-1 grâce au 1er but en carrière de Chad Pietroniro.

Bénéficiant à son tour de quelques jeux de puissance, le Drakkar (un but en huit essais) a été incapable d’aller chercher le but important pour revenir en force dans la partie.

Mauvais plis

Avec encore 20 minutes à jouer, les Nord-Côtiers ont retrouvé leurs mauvais plis et ont amorcé le dernier tiers en écopant de trois autres infractions consécutives, qui ont définitivement rompu tout espoir de retour.

«Les joueurs ont repris leurs mauvaises habitudes en passant trop de temps au cachot. Tu ne peux pas te comporter de cette façon et donner autant d’avantages numériques à un club comme Moncton», a déploré l’entraîneur-adjoint Chris Bartolone.

Tout en reconnaissant l’aspect fatigue après avoir joué un match serré en soirée, la veille, le dirigeant n’a pas voulu se servir de cette excuse. «Le calendrier n’est pas facile, mais toutes les équipes vivent ce type de situation. De notre côté, l’indiscipline a encore fait défaut. Malgré tout cela, nous sommes restés dans le match jusqu’à la fin».

En vitesse

Manuel Wiederer et William Bower (filet désert) ont inscrit les autres buts des gagnants face au Russe Evgeny Kiselev, qui n’a rien à se reprocher dans le revers…Son vis-à-vis Sébastien Dupré (30 arrêts) s’est aussi montré solide dans le triomphe…Victime d’une 8e défaite de suite, le Drakkar rentre des Maritimes avec une modeste récolte d’un seul point sur une possibilité de six…

Partager cet article