Martin Ouellet l’emporte dans René-Lévesque

10 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau –René-Lévesque est demeuré entre les mains du Parti québécois, lundi, avec l’élection de Martin Ouellet, le 10e député de l’histoire de la circonscription à faire son entrée à l’Assemblée nationale du Québec.

Charlotte Paquet            

Le vainqueur, qui a passé la journée du scrutin avec son chef Pierre Karl Péladeau, a obtenu 49 % des intentions de vote. C’est 10 points de plus que la libérale Karine Otis

« C’est sûr que ç’a été une campagne intense, une campagne d’idées. Toute la gang, on a relevé le jeu d’un cran. On a tous réussi à faire valoir les enjeux de René-Lévesque », a souligné l’heureux homme, auparavant directeur général de la Société d’aide au développement de la collectivité de Manicouagan.

Maintenant que la campagne électorale et l’élection sont derrière lui, Martin Ouellet se met au travail pour favoriser le développement économique et le développement de richesse dans son comté. En premier lieu, il veut s’assurer que l’entente forestière porte fruit. Il souhaite aussi appuyer les initiatives locales portées par les gens. La cession du port et l’importance que l’exercice se fasse dans les règles de l’art l’interpellent aussi, tout comme le financement du milieu communautaire.

Mardi après-midi, le nouvel élu formera son équipe. Ensuite, il s’attardera à se trouver un nouveau toit. Il cible déjà le centre-ville du Plateau pour installer ses pénates. Il dit vouloir se rapprocher ainsi du monde communautaire ainsi que des milieux de l’éducation et de la santé.

Mercredi, le nouvel élu participera au caucus des députés du Parti québécois. Son assermentation s’effectuera le mardi 17 novembre.

Autres résultats

Des 34 213 électeurs de la circonscription de René-Lévesque, 13 372 se sont rendus aux urnes pour un taux de votation de 39,62 %.

Le péquiste Martin Ouellet a obtenu 6 548 voix et la libérale Karine Otis 5 214. Dave Savard, de la Coalition avenir Québec, et Claire Du Sablon, de Québec solidaire, ont dû se contenter respectivement de 744 et 652 voix. Finalement Éric Sirois, du Parti conservateur du Québec, a récolté 118 votes et Yan Rivard, d’Option nationale, 96.

Partager cet article