Argent O.P.C. prend de l’expansion

Par 12:00 AM - 13 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Argent O.P.C. prend de l’expansion. Le commerce déménage dans un nouveau local plus grand et davantage fonctionnel et son jeune propriétaire, Benoît Blanchet, en profite pour mieux disposer son impressionnant inventaire.

Charlotte Paquet

À 24 ans, M. Blanchet tient les rênes d’Argent O.P.C. depuis presque trois ans. L’entreprise, qui fait dans l’achat et la revente de matériel divers, existe cependant depuis une vingtaine d’années. Jusqu’à tout récemment, elle logeait dans un local à l’est de la rue de Puyjalon. Depuis trois semaines, elle est installée un peu plus à l’ouest sur la même rue, là où se trouvait auparavant La Pouponnière.

« Les gens m’apportent du stock que j’achète et que je revends sur mon site Facebook et sur les tablettes », explique le jeune homme d’affaires. Il décrit son commerce comme une alternative pour ceux qui veulent se départir de certaines choses, mais qui ne sont pas intéressés à vendre sur Facebook ou ailleurs. Dans les faits, M. Blanchet s’entend avec le vendeur sur le prix d’un article et s’assure ensuite de le revendre avec un profit.

« On a de tout, mais il faut que je filtre beaucoup. Je ne prends pas n’importe quoi. Des articles personnels, comme une veste de cuir, je n’en prends pas », indique le jeune homme à titre d’exemple. Ce qu’il achète, il doit le revendre, il faut donc que ça réponde aux besoins de sa clientèle. « Avec les années, tu cherches à savoir ce que les gens veulent. À se faire demander régulièrement si on a ça ou ça, on en vient à savoir ce que les gens veulent », explique-t-il.

Zone jeux

Le propriétaire d’Argent O.P.C. utilise le sous-sol de son nouveau local pour développer une zone jeux, que ce soit des jeux de cartes ou encore des jeux vidéo. Il est aussi question d’organiser des tournois. « J’ai déjà commencé à faire des événements et j’ai eu une bonne réponse », se réjouit M. Blanchet.

 

Photo : Le Manic

Partager cet article