Une 10e défaite consécutive

15 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Il n’y a vraiment rien de facile pour le Drakkar, qui a encaissé un 10e revers d’affilée, samedi après-midi, dans cette défaite de 6-2 aux mains des Remparts de Québec.

Sandro Célant

Détenteurs d’un piètre bilan de 3-17-1 depuis le début de la campagne, les Baie-Comois  viennent de compléter un programme double en blanc devant leurs partisans.

Après avoir connu un bon début de rencontre, les locaux ont encore vu les visiteurs ouvrir la marque lors d’un jeu de puissance. Les Remparts ont ajouté un but avant la fin de l’engagement initial et deux autres au cours de la deuxième période.

Tirant de l’arrière 4-0, les matelots du navire ont finalement cassé la glace face au gardien recrue Braddy Labrecque. Ils ont même réduit l’écart à deux buts avant de subir une autre charge offensive des vainqueurs en fin de rencontre.

Niveau de compétition

«Encore une fois, il a fallu un premier but avant de voir l’énergie et l’intensité revenir. C’est à ce chapitre que c’est difficile. Il faut augmenter notre niveau de compétition de la première à la dernière minute», a commenté l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Conscient que la disette actuelle est très pénible, le pilote continuer de croire en sa jeune formation. «Il n’y a personne qui joue pour perdre. Il faut toutefois accepter le message et travailler collectivement pour trouver des solutions, car nous avons besoin de l’effort de tous les joueurs».

Pietroniro a d’ailleurs cloué le vétéran défenseur Guillaume Beaudry sur le banc au cours de la première période. «Guillaume est un joueur important pour notre équipe, mais nous ne l’avons pas encore vu cette saison», a résumé le dirigeant qui s’attend à beaucoup mieux de la part de l’arrière de 19 ans.

En vitesse

Les jeunes espoirs ont bénéficié de plus de temps de glace. Dans le contexte actuel, le Drakkar n’a vraiment rien à perdre en développant davantage sa relève… Auteur du premier but des siens, Vincent Lavoie a disputé un bon match dans la cause perdante…Fabrizio Ricci a inscrit l’autre filet des perdants…Le défenseur du Drakkar Nicolas Meloche s’en va rejoindre l’équipe étoile de la LHJMQ dans le cadre de la Super Série Subway face aux Russes…

Partager cet article