Baie-Comeau – Passionnée du vélo et bénévole assidue sur la scène locale du sport, Claire Gagné mijote un tout nouveau projet d’envergure pour le mois de juillet 2016.
Sandro Célant
La Baie-Comoise s’attaque à une belle mission alors qu’elle prendra part au prochain Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, une randonnée de vélo de 200 kilomètres reliant les villes Repentigny et Québec.
La cycliste s’est engagée en compagnie de sa sœur Lilianne pour compléter le parcours tout en recueillant un minimum de 2 500 $ pour aider la recherche contre cette maladie, qui n’a malheureusement pas épargné des membres de sa famille.
Pour atteindre son objectif financier, Claire Gagné organise une activité de collecte de fonds et tout l’argent amassé sera versé au Centre du cancer Segal de l’Hôpital juif de Montréal.
Conférence
Une conférence d’un récit de vélo (7 jours, 790 km) sur la Haute-Route des Pyrénées 2014 par le cycliste Richard Bordeleau (entraîneur FQSC) sera offerte, le 20 novembre prochain (19 h) au Pavillon Mance.
«Transformer ses rêves en défis et les réaliser!» sera le thème en vigueur lors de cette conférence, qui sera suivie d’un court atelier sur les bases de l’entraînement hivernal pour les cyclistes.
Les billets sont accessibles pour 15 $ en prévente auprès des organisatrices ou encore 20 $ à la porte. Un reçu pour fin d’impôt pourra être remis sur demande. Pour en savoir plus long, il est possible de rejoindre Mme Gagné au 418 296-6942 ou par courriel à domdom@globetrotter.net
Photo : Claire Gagné, à gauche, et sa soeur Liliane, à droite. (Le Manic)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.