Tourisme : le nouveau modèle d’affaires remporte tous les suffrages

Par 12:00 AM - 28 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les deux Associations touristiques régionales (ATR) de la Côte-Nord saluent le nouveau modèle d’affaires et de gouvernance de l’industrie du tourisme au Québec.

Charlotte Paquet

« La Côte-Nord se situe parfaitement au cœur de plusieurs de ces stratégies de développement », a souligné Grétha Fougères, directrice générale de Tourisme Côte-Nord/Manicouagan, après la présentation du modèle par la ministre Dominique Vien lors des dernières Assises du tourisme. Selon la directrice générale de Tourisme Côte-Nord/Duplessis, Marie-Soleil Vigneault, la région possède d’ailleurs de très forts potentiels.

La réforme deviendra effective avec l’adoption de la loi 67 qui viendra mieux encadrer l’hébergement illégal, permettra d’accéder à de nouveaux fonds pour le marketing et uniformisera la taxe d’hébergement à 3,5 % pour l’ensemble du Québec.

Les deux organisations considèrent que les demandes de l’industrie trouvent écho dans le plan d’action 2016-2020 et ses six mesures, et ce, pour assurer notamment l’imputabilité et l’unification des forces.

 

Photo : Archives Le Manic
 

Partager cet article