Les enfants encouragent les adultes à l’école Mgr-Bélanger

Par 12:00 AM - 01 Décembre 2015
Temps de lecture :

Les élèves de l’école Mgr-Bélanger parrainent les 55 cyclistes de l’édition 2016 de la randonnée Jimmy Pelletier. Cette collaboration intergénérationelle donnera lieu à différentes activités éducatives.
Maëlle Besnard

Les jeunes parrains vont encourager les cyclistes tout au long de l’année et remettre les profits de leur activité de financement annuelle pour Centraide directement à la randonnée Jimmy Pelletier. Rappelons que l'évènement sportif est associé à l’organisation philantropique dans le cadre du Fonds « randonnée Jimmy Pelletier – retour en classe ».

Ce partenariat sera également utilisé à des fins pédagogique. Les élèves vont, par exemple, travailler leur compétences rédactionnelles en envoyant des mots d’encouragements aux cyclistes. L’école envisage aussi de disposer quelques mots d’encouragements sur le toit de l’école, avant l’événement, puisque la course sera filmée par un drône. De plus, les enfants vont  fabriquer une grande banderole lors des derniers jours de classe et seront invités à assister à l’arrivée de leurs poulains au Parc Manicouagan.

Jimmy Pelletier qui est un ancien élève de l’école Mgr-Bélanger, s’est déplacé à la rencontre des futurs parrains lors de son passage à Baie-Comeau au début du mois de novembre, pour le MicroSpin. Il a pu répondre aux questions des élèves et leur présenter ses équipements sportifs. Les jeunes étudiants ont fait de lui un membre honoraire de l’école et ont marqué le coup en lui offrant un bracelet en silicone portant l’inscription de la thématique de l’année de l’établissement, « Je participe à ma réussite ».

Partager cet article