Augmentation de visiteurs à la Foire des arts

Par 12:00 AM - 02 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 17e édition de la Foire des arts de Baie-Comeau, tenue en fin de semaine dernière sur le thème L’art en cadeau, a attiré plus de 2 000 visiteurs au centre Henry-Leonard. Il s’agit d’une hausse de 10 % en un an.

Charlotte Paquet

Directrice des communications de l’événement et exposante, Maude Roussel se réjouit de l’excellente réponse de la population, d’autant plus que la conjoncture économique n’est pas à son meilleure. « Les artistes présents sont plus que satisfaits. De super belles ventes ont été réalisées durant la fin de semaine », souligne-t-elle. Lundi, la compilation du montant des ventes réalisées par les 34 artistes et artisans sur place n’était cependant pas encore complétée.

Si l’on se fie à la diversité des exposants, les présents qui se retrouveront bien enveloppés et enrubannés sous le sapin seront très variés. Bijoux, chocolats maison, tricots, tissage, jeux et jouets en bois ainsi qu’articles pour bébé et sacs à main fabriqués en jeans recyclés ne sont que quelques-uns des véritables petits trésors que les visiteurs ont découvert lors de leur tournée.

Comme à l’habitude, le public était invité à voter pour son kiosque préféré. Cette année, le prix Coup de cœur est allé à Josée Dufour, qui fait dans la création de bijoux.
Parmi les exposants de la 17e édition, deux y participaient depuis la toute première année. Il s’agit de Germaine B. Émond, tisserande, et Ginette Girard, spécialisée dans le tissage, mais aussi dans le tricot, la broderie et les décorations de Noël.

 

Photo : Le Manic
 

Partager cet article