Trop peu trop tard pour le Drakkar!

Par 12:00 AM - 02 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar s’est animé un peu trop tard, mardi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 2-1 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Tirant de l’arrière par deux buts après deux périodes, les locaux ont connu un regain de vie après le filet du vétéran Fabrizio Ricci, mais ont manqué de temps dans le dernier droit de rencontre.

Même s’ils ont dirigé 11 lancers au but au cours du troisième engagement, les matelots du navire n’ont pu éviter de subir ce troisième revers d’affilée devant 1 581 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Les Baie-Comois ont pourtant bénéficié de bonnes occasions en début de match, mais leur manque de cohésion et de discipline leur ont de nouveau fait mal. Heureusement pour eux, le gardien de but Keven Bouchard (28 arrêts) les a tenus dans la partie avec plusieurs arrêts clés.

Très bon

«Notre gardien a encore été très bon, car l’exécution a fait vraiment défaut en début de rencontre. Nous avons eu nos chances en attaque,  mais les joueurs sont incapables d’acheter un but», a résumé brièvement l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Le pilote n’a pas hésité à clouer sur le banc le défenseur Nicolas Meloche après une punition coûteuse en deuxième période. Ce geste d'indiscipline a d'ailleurs permis aux visiteurs de doubler leur avance sur un jeu de puissance et d'inscrire le but gagnant. «C'est une punition inutile qui n'avait pas sa place. Tous les joueurs sont sur la même page et c'est mon devoir d'être intransigeant», a ajouté Pietroniro qui a également laissé de côté le vétéran Vaclav Karabacek lors de cette partie.

Le Drakkar reviendra devant ses partisans, samedi après-midi, pour recevoir la visite des Tigres de Victoriaville dans un match disputé dans le cadre du 56e Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau.

 

 

Partager cet article