La Chorale Sainte-Amélie ajoute le pop au traditionnel

Par 12:00 AM - 04 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Chorale Sainte-Amélie multiplie les répétitions en vue de son concert de Noël, qui sera présenté sur le thème Noël, d’hier à aujourd’hui.
Charlotte Paquet

Contrairement aux deux années précédentes où le concert de Noël était présenté en collaboration avec l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau, la chorale fera cavalier seul cette année.

Autre nouveauté, le spectacle des fêtes accordera une belle place aux pièces de Noël au son plus pop, notamment avec des airs jazzés ou gospel, dont plusieurs arrangements ont été revisités. Il faudra attendre la deuxième partie du concert pour les découvrir.

Évidemment, la chorale préservera les airs traditionnels propres à cette fête chrétienne. Ils occuperont la première partie du spectacle. D’ailleurs, peu de temps avant l’entracte, les 28 choristes se déplaceront dans le jubé. Leur directrice, Violette Simard, s’installera alors aux grandes orgues pour l’interprétation de quelques pièces avec le groupe.

Même si l’interprétation a capella sera de mise à certains moments, à d’autres, quatre musiciens viendront appuyer les voix, soit un batteur, un bassiste, un guitariste et un pianiste.

La Chorale Sainte-Amélie offrira son concert de Noël le 13 décembre à 14 h, dans l'église du même nom.

 

 

Photo : Courtoisie

Partager cet article