Le Drakkar s’incline encore à Chicoutimi

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar s’incline encore à Chicoutimi

Baie-Comeau – Le Drakkar a bien essayé, mais n’a pas été en mesure d’éviter de subir un 9e revers de suite, vendredi soir, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Victimes d’une 27e défaite à leurs 32 premières parties, les Baie-Comois abordent leur congé du temps des fêtes sur une note négative à l’image de leur première moitié de campagne.

Un mauvais début de rencontre a, une fois de plus, fait mal à la troupe de Marco Pietroniro. Les Sags ont vite capitalisé à la deuxième minute pour se forger une avance rapide qu’ils ont doublée au milieu du deuxième engagement.

«Les gars ont mal amorcé le match et ils ont pris les devants 1-0 en partant. Cela n’a pas été facile au début. Les joueurs ont bien essayé par la suite, mais il nous a encore manqué un petit quelque chose», a avoué l’entraîneur en chef du navire.

Trois poteaux

La recrue Jordan Martel a relancé le débat avec son 2e filet de la saison en début de troisième période, mais cela ne fut pas suffisant. «Nous avons raté de belles occasions en attaque. En plus, nous avons tiré trois fois sur le poteau», a ajouté le dirigeant sur un ton qui voulait tout dire.

Deuxième étoile du match, le gardien russe Evgeny Kiselev (33 arrêts) n’a rien à se reprocher dans le clan du Drakkar, qui devrait confirmer des transactions importantes aujourd’hui.

Outre l’échange de Nicolas Meloche avec les Olympiques de Gatineau en retour de l’espoir de 16 ans D’Artagnan Joly et des choix de premières rondes en 2017 et 2018, le Drakkar aurait conclu deux autres accords avec les Wildcats de Moncton.

Tel qu’annoncé il y a quelques jours, il a cédé le gardien de 19 ans Keven Bouchard et un choix de 4e ronde en 2017 au Chats sauvages en retour d’un choix de 2e ronde en 2017, un choix de 2e ronde en 2018 ainsi que l’attaquant de 18 ans Éric Léger.

Selon les dernières rumeurs, le DG Steve Ahern a aussi envoyé l’attaquant tchèque de 19 ans Vaclav Karabacek et un choix de 2e ronde en 2016 aux Wildcats en retour de leur choix de 1re ronde au repêchage de 2016.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des