Kim Decelles se qualifie pour les Championnats nationaux 2016

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Kim Decelles se qualifie pour les Championnats nationaux 2016

Baie-Comeau – La patineuse artistique Kim Decelles aura de nouveau l’opportunité de vivre l’aventure des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire au début de l’année 2016.

L’espoir du CPA de Baie-Comeau a été la seule aspirante locale à obtenir sa qualification à la suite du récent Défi de Patinage Canada disputé à Edmonton en Alberta.

Active chez les juniors, Kim a bouclé la compétition d’envergure en huitième position avec un cumulatif  de 121,38 points. Elle a totalisé 46,65 points au programme court et 74,73 points au programme libre.

La Baie-Comoise a commis quelques erreurs durant sa longue routine, mais demeure confiante pour le futur défi prévu à Halifax du 18 au 24 janvier. Ses entraînements vont bien et elle est optimiste d’améliorer sa 13e place obtenue l’an dernier.

Jumelle

Le dernier scénario a toutefois été moins positif pour sa jumelle Emy, qui n’a pu se qualifier à Edmonton. Dixième au Canada en 2015, la patineuse a éprouvé des ennuis et a dû se contenter de la 25e position au bilan officiel.

Il y a actuellement beaucoup de déception, mais l’athlète élite pourra se servir de cette expérience pour rebondir en force, l’an prochain, alors qu’elle fera le saut dans la catégorie senior.

Une autre aspirante de Baie-Comeau a également vécu des moments plus tristes sur la patinoire. La novice Alicia Miville a raté sa sélection de peu pour les Championnats nationaux.

Une mauvaise combinaison signalée lors du programme court (note de 31,45 points) lui a coûté des points précieux et elle a dû se contenter du 29e rang au cumulatif. Elle est à deux points seulement de celles qui sont parvenues à se qualifier pour Halifax.

De son côté, Any-Pier Jean en était à sa première présence au Défi Patinage Canada. En lice chez les seniors, elle s’est attaquée à une lourde commande face à des rivales expérimentées.

Any-Pier a bien fait à son programme court. Son programme long a été plus difficile. Elle s’est classée 29e avec 100,49 points. La Septilienne Véronik Mallet (152,40 points) a décroché la médaille d’argent.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des