Fini le hockey midget espoir sur la Côte-Nord!

Par Sandro Célant 12:00 AM - 22 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– L’année 2015 se termine sur une note très amère pour les dirigeants du hockey AA de la région, qui verront leur équipe midget espoir disparaître dès la campagne 2016-2017.

Sandro Célant

En effet, toute la structure du hockey de développement sera éventuellement modifiée en raison des récentes décisions prises par Hockey Québec, qui vient de provoquer une onde de choc sur le territoire.

Après une seule campagne depuis leur transfert à la polyvalente des Baies, les Nord-Côtiers midget espoir ne reviendront pas l’an prochain, car les dirigeants québécois ont décidé de former un seul club midget espoir pour le secteur couvrant le Saguenay-Lac-St-Jean et la Côte-Nord.

Selon les propositions avancées, la formule alignera également (au Sag-Lac) une formation bantam AAA majeure ainsi qu’une équipe pee-wee AAA majeure pour regrouper les meilleurs éléments des régions concernées.

Option

Les dernières décisions, qui restent à officialiser, ne font vraiment pas l’unanimité chez les intervenants régionaux qui travaillent à trouver des solutions pour poursuivre le développement de leurs jeunes hockeyeurs.

L’objectif est de pallier aux besoins des athlètes qui ne perceront pas le programme AAA. L’option d’implanter une nouvelle ligue AA serait sur la table et devait être proposée aux dirigeants de Hockey Québec.

Le nouveau circuit serait composé des formations du Saguenay, du Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de Mont-Joli et de Rivière-du-Loup et permettrait d’introduire et maintenir une structure interrégionale compétitive.

Plusieurs autres développements concrets restent à finaliser dans ce dossier majeur, qui n’a pas fini de faire couler d’encre. Le dossier sera à suivre de près dès le début de l’année 2016.

Partager cet article