Le Demi-marathon Eau Grand Air voit le jour en 2016

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – La Corporation Eau Grand Air de Baie-Comeau apporte une nouveauté importante à sa future programmation avec l’introduction de la 1re édition du Demi-marathon Eau Grand Air prévue le 9 juillet.

Les organisateurs et partenaires impliqués ont dressé les grandes lignes de l’événement, jeudi passé, en conférence de presse et promettent une activité physique et plein air fort animée pour le mois de juillet 2016.

«La pratique de la course à pied est en progression fulgurante au Québec. Constatant le manque d’offre de parcours de longues distances sur la Côte-Nord, la Corporation a décidé de s’adjoindre un comité organisateur chevronné afin de doter Baie-Comeau de sa première course d’envergure», a expliqué Julie Dubé, la présidente de l’organisme qui, l’an passé, a remporté le premier prix national de la catégorie «Économie sociale» du Concours québécois en entrepreneuriat.

La dirigeante se montre emballée et optimiste. «De plus, le fait de tenir cet événement la même fin de semaine que le Festival nous permet d’offrir des activités pour toute la famille et nous espérons que cela plaira aux gens de l’extérieur».

Défis

Débutants ou plus expérimentés, les adeptes de la course à pied seront choyés avec ces défis de 1, 5, 10 et 21 kilomètres qui s’amorceront sur le site du parc des Pionniers pour longer les rues de la municipalité. Un objectif de 500 coureurs a été avancé.

«Notre événement proposera un parcours costaud et inusité : une vue imprenable sur le fleuve, un trajet dans un quartier historique et un boisé de toute beauté», a enchaîné Philippe Dumont, responsable du comité organisateur.

Bien secondé par d’autres personnes passionnées comme Ian Beaulieu, Yvon Côté, Sylvie Letarte, Danielle Pedneault et Sonia St-Louis, le porte-parole estime entre 27 000 et 30 000 $ le budget d’opération anticipé pour orchestrer un tel rendez-vous.

Présidente d’honneur

Les dirigeants ont confié la présidence d’honneur à Laurence Côté pour cette première édition. Bien connue pour ses exploits sur les scènes provinciale et canadienne, l’ex-capitaine de l’équipe féminine du Rouge et Or de l’Université Laval a été un choix unanime et pourra promouvoir l’événement un peu partout au Québec.

Un site internet a été créé et lancé la journée même de la conférence. Une page Facebook a également été conçue au nom de l’événement. Les personnes sont invitées à s’inscrire et pourront retrouver toutes les informations nécessaires reliées à cette belle initiative.

Une initiative rendue possible grâce à l’implication de bénévoles dévoués et dynamiques sans oublier des partenaires majeurs comme le Fonds d’aluminerie de Baie-Comeau, la Ville de Baie-Comeau, la Clinique de physiothérapie Côte-Nord, Sani-Manic Côte-Nord ainsi que le magasin Spin Sports & Plein air.

Le Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau bonifiera son offre d’activités, en 2016, avec l’introduction du tout premier Demi-marathon Eau Grand Air à l’affiche le samedi 9 juillet.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des