Une pétition pour sauver le midget espoir

Par Sandro Célant 12:00 AM - 24 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– La disparition éventuelle du programme de hockey midget espoir sur la Côte-Nord fait réagir et les intervenants de la région n’ont pas l’intention de baisser les bras devant les récentes décisions annoncées par Hockey Québec.

Sandro Célant

Les responsables crient à l’injustice et souhaitent contrer ce remaniement majeur, qui aura des incidences importantes sur le développement des jeunes hockeyeurs de la région.

Impliqué de près avec le hockey mineur régional depuis de nombreuses années, le DG du Drakkar Steve Ahern croit également que ces intentions de Hockey Québec ne représentent pas la solution pour l’amélioration des programmes mis en place.

«Ce je trouve désolant, c’est que les grands penseurs de Hockey Québec ont pris une telle décision sans même consulter les principaux concernés, les gens de Hockey Côte-Nord et toutes les personnes qui gravitent autour du hockey AA», a commenté le dirigeant.

Conscient que les besoins et les options en région éloignée sont plus limités, Ahern croit tout de même qu’il y a d’autres façons de faire pour améliorer les choses. «De notre côté, nous sommes toujours disponibles pour encadrer et donner de l’appui et de la formation nécessaires au bon développement des joueurs et des entraîneurs».

Les membres du personnel hockey du Drakkar s’impliquent régulièrement avec l’organisation des deux équipes bantam AA et midget espoir. «Nous sommes plus loin. C’est pourquoi il est important de s’entraider entre nous pour atteindre les objectifs visés», a ajouté Ahern qui soutient à 100 % les démarches entreprises pour sauver le programme.

Pétition

À ce niveau, une pétition officielle a été lancée pour s’opposer aux dernières décisions de Hockey Québec et inciter l’organisme à revenir sur sa position et maintenir le hockey midget espoir sur la Côte-Nord.

Impliqué dans la structure régionale et parent de joueur, le Baie-Comois Dominic Savard est l’instigateur de la pétition lancée le 23 décembre. Jusqu’à présent, près de 280 signataires ont donné leur appui.

Dominic Savard a planifié un rendez-vous important avec Paul Ménard et Sylvain Lalonde de Hockey Québec, le 4 janvier prochain, et se présentera devant eux avec son document et ses arguments pour faire valoir son point de vue.

L’objectif est de recueillir le plus de signataires possibles pour soutenir le projet et démontrer que les gens de la région se tiennent dans dossier majeur.

Aucun frais n’est exigé. Les gens sont appelés à manifester leur soutien en consultant, le plus tôt possible, le lien à l’adresse https://www.change.org/p/hockey-qu%C3%A9bec-sauvons-le-midget-espoir-de-la-c%C3%B4te-nord?recruiter=453319650&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink .

Partager cet article