Quatre minutes de trop pour le Drakkar!

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Quatre minutes de trop pour le Drakkar!

Baie-Comeau – Le Drakkar est passé à quatre minutes de mettre un terme à sa vilaine série de défaites, mardi soir, quand il s’est incliné par la marque de 6-4 devant les Remparts de Québec.

Sandro Célant

En avance 4-3 après deux périodes, les matelots du navire auraient mérité un meilleur sort après avoir livré une bonne performance sur la glace du Centre Vidéotron.

Les locaux ont toutefois profité de quelques mauvaises couvertures en défensive de l’ennemi pour revenir en force avec trois buts sans riposte en moins de quatre minutes d’intervalle et finalement renverser la vapeur.

L’attaquant Matthew Boucher a couronné la remontée des vainqueurs avec le filet égalisateur (sur une échappée) et celui d’assurance (cage déserte) dans les derniers instants de la rencontre.

Le fils de l’entraîneur en chef des Diables rouges a sonné la charge dans ce gain à l’arraché qui a, du même coup, provoqué la 11e défaite consécutive pour la troupe de Marco Pietroniro.

Matt Jones

Le Drakkar avait bien amorcé le match avec le premier but de la partie du vétéran de 20 ans Fabrizio Ricci. Les Remparts ont créé l’égalité, mais Matt Jones (le meilleur de siens) a redonné une avance d’un filet au visiteur.

Victimes de deux punitions en fin de première période, les Baie-Comois ont vu les locaux revenir en force pour inscrire deux filets avant la fin de l’engagement initial.

Ricci a relancé le débat en début de deuxième. Matt Jones a ensuite inscrit son deuxième de la rencontre pour redonner les devants aux siens à la suite d’une superbe pièce de jeu individuelle.

Les chandails blancs ont tenté de limiter les dégâts au dernier tiers. La stratégie a failli fonctionner, mais le scénario s’est gâché en toute fin de partie. Le Drakkar tentera de se reprendre devant ses partisans, jeudi après-midi, alors qu’il recevra la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des