Une 20e défaite à l’étranger

Par Sandro Célant 17 janvier 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Drakkar a subi un 20e revers sur la route, dimanche, quand il a été blanchi 3-0 par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Baie-Comeau – Le Drakkar a encaissé sa 20e défaite de la saison sur la route, dimanche après-midi, quand il a été blanchi 3-0 par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Sandro Célant

Victimes d’un deuxième revers d’affilée en moins de 24 heures sur une glace étrangère, les Nord-Côtiers ont été coriaces pendant les 35 premières minutes du match, mais ont manqué d’énergie dans le dernier droit de la rencontre.

Les locaux ont profité pleinement de la fatigue des visiteurs et ont sonné la charge par l’entremise du vétéran de 19 ans, William Gignac, qui s’est avéré l’étoile offensive de la partie avec un tour du chapeau à son actif.

L’ex-Foreur de Val-d’Or a rompu l’égalité de 0-0 en fin de deuxième période avant d’enchaîner avec deux autres filets, au dernier engagement, en complétant des belles pièces de jeu orchestrées par le capitaine de l’Armada, Guillaume Beaudoin.

Bon départ

Les matelots du navire baie-comois ont très bien amorcé le match en déployant beaucoup de vitesse et d’intensité. Le manque de punch en attaque a de nouveau rattrapé le Drakkar et cela a été un fait saillant de la partie.

Les visiteurs ont bourdonné à quelques reprises autour du filet du gardien de but Samuel Montembeault, qui a réalisé les arrêts importants (26) pour ainsi récolter son premier blanchissage de la campagne.

Confronté à 30 lancers, son vis-à-vis Antoine Samuel a également brillé à plusieurs reprises devant sa cage et n’a vraiment rien à se reprocher dans ce 35e revers du Drakkar depuis le début du calendrier.

«Le match a bien commencé. Les joueurs ont déployé beaucoup d’énergie. Offensivement, cela a été plus difficile. Nous avons pris des mauvaises décisions avec la rondelle et cela a coûté cher», a commenté l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Conscient de la séquence intense que vivent ses protégés au mois de janvier, le pilote du navire a quand même vu des signes positifs. «Défensivement, les gars se sont bien comportés. Antoine (Samuel) nous a encore donné une change de gagner, mais c’est difficile de le faire quand tu ne marques pas de but».

En vitesse

Les spectateurs ont eu droit à une bataille pour hommes, en deuxième période, quand le défenseur Mikael Sabourin (Drakkar) et le costaud Morgan Adams-Moisan (Armada) se sont livré un furieux combat en plein centre de la patinoire…Le Drakkar jouera son prochain match, mercredi, quand il recevra la visite de l’Océanic de Rimousi à l’occasion du premier duel d’un programme double prévu au centre Henry-Leonard…

 

Partager cet article