Le Drakkar gagne la première manche contre l’Océanic

Par Sandro Célant 21 janvier 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le capitaine des Mooseheads Maxime Fortier a sonné la charge, mercredi soir, pour mener son club vers cette victoire écrasante de 8-1 sur le Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a salué son retour à la maison de belle façon, mercredi  soir, quand il a pris la mesure de l’Océanic de Rimouski par le pointage de 3-1 devant 1 846 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Victorieux pour la première fois en cinq sorties face à leurs adversaires de l’autre rive du fleuve St-Laurent, les Nord-Côtiers ont vite donné le ton au match et ont su maintenir un rythme soutenu pendant près de 60 minutes.

Pour la première fois de la saison, le Drakkar a vite ouvert la marque quand l’Américain Matt Jones (1re étoile du match) a surpris le vétéran gardien de but Louis-Philip Guindon d’un angle difficile après seulement 27 secondes d’écoulées.

Les locaux ont ensuite profité de l’indiscipline des visiteurs, qui ont écopé de quatre infractions consécutives au premier engagement, dont deux pour avoir retardé la partie.

Jeu de puissance

Bien posté devant le filet, la recrue Raphaël Santerre a capitalisé sur un jeu de puissance pour faire dévier un tir de la ligne bleue et doubler l’avance des siens. Les Rimouskois sont revenus en force au premier tiers, mais se sont butés à un gardien Antoine Samuel (13 arrêts) très solide devant sa cage.

L’Océanic a amorcé la deuxième période avec beaucoup de vitesse et a finalement réduit l’écart grâce au but de Raphaël Bastille sur une échappée. L’engagement s’est terminé sur cette note avec de beaux élans de chaque côté.

Le Drakkar a porté un dur coup à l’ennemi, en début de troisième, quand Jamey Lauzon a redonné une priorité de deux buts avec son premier filet en carrière dans le circuit Courteau.

Inspirés

Inspirés, les matelots du navire n’ont pas ménagé les efforts pour protéger leur avance face à des visiteurs indisciplinés. «Cela n’a pas été parfait, mais cela fait du bien de voir les choses tourner en notre faveur. Nous avons écopé d’une seule punition (contre sept) et cela n’est pas arrivé souvent cette saison», a reconnu le pilote Marco Pietroniro, qui a de nouveau souligné les arrêts clés (30) de son homme masqué de 18 ans.

Son homologue Serge Beausoleil avait le sourire moins facile à la suite de cette prestation modeste à l’étranger. «Très décevant. Cela fait quatre jours que l’on prépare les joueurs pour ce match et certains n’ont pas compris et ce ne sont pas nos jeunes. Disons que c’est une belle leçon d’humilité», a pesté le pilote avec le feu dans les yeux.

En  vitesse

Auteur de sa 8e victoire de la campagne, le Drakkar tentera d’y aller pour un deuxième gain de suite à domicile, vendredi soir, alors que les deux équipes compléteront leur programme double sur la glace du centre Henry-Leonard.

 

 

Partager cet article