La phase 3 du Château Bellevue débutera au printemps

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 22 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les travaux de la phase 3 du Château Bellevue à Baie-Comeau s’amorceront ce printemps. Cinquante nouvelles unités de logement s’ajouteront aux 200 existantes.

La directrice générale de la résidence pour retraités autonomes, Jacynthe Miller, a confirmé la nouvelle jeudi. Une semaine plus tôt, elle avait refusé de le faire pour une question de respect envers les 244 résidents, a-t-elle expliqué en annonçant la réalisation du projet.

Une conférence de presse est prévue ultérieurement pour dévoiler d’autres pans du projet, notamment l’investissement qui sera consenti.

Selon ce qu’il nous a été permis d’apprendre, les travaux dureront environ un an. Des contrats auraient déjà été octroyés à des entrepreneurs locaux. Les 50 nouveaux appartements seront des trois pièces et demie et des quatre pièces et demie.

La prélocation des futures unités sera mise de l’avant. La direction du Château Bellevue priorisera les résidents qui souhaiteraient déménager ainsi que les 95 personnes sur sa liste d’attente.

Enfin, il faut souligner que la possibilité d’associer la phase 3 du Château Bellevue à une ressource intermédiaire, évoquée au cours des dernières années, a été écartée. Il était question de consacrer le premier étage à des personnes en grande perte d’autonomie et nécessitant beaucoup de soins de santé.

Partager cet article