Deux motoneigistes portés disparus dans les Monts Groulx

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 25 janvier 2016
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Baie-Comeau – Deux motoneigistes sont portés disparus dans le secteur des Mont Groulx, sur la Côte-Nord. Ils manquent à l’appel depuis l’après-midi de dimanche, mais leur disparition a été rapportée à la Sûreté du Québec (SQ) vers 21 h le même jour.

Les deux hommes faisaient partie d’un groupe de six motoneigistes de la région de l’Estrie en expédition au nord de la région. Selon l’agent d’information de la SQ, Jean Tremblay, ils ont quitté leur compagnons pour aller faire du hors-piste, mais n’ont jamais réintégré le groupe. Il s’agirait de jeunes gens.

Les secours sont en branle. Des policiers à bord d’un hélicoptère survolent actuellement le territoire dans l’espoir de localiser les disparus. Huit policiers à motoneige provenant de Fermont, de Baie-Comeau et de Québec sont en route. Les premiers étaient attendus vers 11 h et les derniers en fin d’après-midi.

UPDATE : Jean Tremblay a confirmé que les deux motoneigistes ont été retrouvés à 10h ce matin par un hélicoptère de l’armée canadienne. Ils ont pu s’abriter dans un camp de fortune et sont en bonne santé.

Partager cet article