Le Parc Nature lance un court métrage

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 27 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes a présenté, mardi matin, en première médiatique, le court métrage Alice au Parc Nature, un docu-fiction qu’il proposera à ses visiteurs à compter la saison 2016.

D’une durée de 20 minutes, le film renferme des images fabuleuses du parc et de l’aire marine protégée, maintes fois captées du haut des airs à l’aide d’un drone. La production est signée Étienne Michaud Sainte-Marie, de la boîte de production Bokeh35 de Baie-Comeau.

Le rôle d’Alice, cette jeune femme qui se réveille mystérieusement sur les battures du parc avant de partir explorer le lieu qui l’entoure, est interprété par la Baie-Comoise Anne Bilodeau.

Directeur général de l’organisme, Denis Cardinal a insisté sur l’importance pour l’équipe du Parc Nature de faire appel à des gens de la région pour la réalisation de ses projets. « On a tout ce qu’il faut en région pour faire des choses intéressantes », a-t-il mentionné.

Alice au Parc Nature sera lancé officiellement ce vendredi dans le cadre du festival Cinoche. Le 14 février, le film sera aussi projeté en rafale lors du déjeuner-bénéfice pour la fabrique de Pointe-aux-Outardes.

Partager cet article